Tennis. ATP/WTA - Madrid - Kuznetsova domine Bouchard, Nadal OK
Par Tennis Actu le 11/05/2017 à 23:20
Le suspense n'aura duré qu'un set entre Svetlana Kuznetsova et Eugenie Bouchard. Solide sur son service (une seule balle de break à défendre sur l'ensemble de la partie), la Russe a pris à la gorge la Canadienne. Trop erratique face à son adversaire, cette dernière a cédé son service au troisième jeu dans le premier set. Jamais en mesure de refaire son retard, elle a laissé le set à la tête de série numéro 8 du tournoi. En roue libre dans le deuxième, la Russe a ensuite volé vers la victoire : 6-4, 6-0 en 1h19 de jeu.
Vidéo - Andy Murray First Practice - Madrid
Rafael Nadal n'a pas traîné en huitièmes de finale à Madrid. Le Majorquin, tête de série numéro 4 en Espagne, a littéralement envoyé Nick Kyrgios au tapis. Après une entame de match timorée, l'Ibère a déroulé son tennis face à un Australien totalement désabusé. En 1h13, il s'impose : 6-3, 6-1 et rejoint David Goffin en quarts de finale.
Ca passe pour Dominic Thiem à Madrid ! Opposé à Grigor Dimitrov, l'Autrichien avait pourtant mal commencé le match en concédant la première manche alors qu'il avait réalisé le break d'entrée. En effet, une belle remontée représentée par deux breaks permit à Dimitrov de gagner le premier set 6 jeux à 4. Mené 3-1 dans la seconde manche, Thiem réalisa, à son tour, un joli retour en remportant cinq des six jeux suivants pour empocher le deuxième set 6-4, lui aussi. Malgré un échange de break au début de la manche décisive, le match allait se décider au tie-break du troisième set... Et c'est finalement Thiem qui se qualifia suite au gain du jeu décisif 11 points à 9 non sans avoir sauvé cinq balles de match ! Grâce à cette victoire 4-6, 6-4, 7-6 (9) en 2h34, il retrouvera Borna Coric, tombeur d'Andy Murray, pour une place dans le dernier carré.
Tremblement de terre au Mutua Madrid Open. C'est le n°1 mondial Andy Murray qui tombe dès les huitièmes de finale. Comme lors du Masters 1000 de Monte-Carlo, le Britannique chute avant les quarts de finale. Son bourreau du jour c'est le Croate Borna Coric (59e). Lucky Loser à Madrid, le membre de la Next Gen s'est imposé en deux sets et 1h26 de jeu, 6-3, 6-3. Trop tendre, Andy Murray s'est fait surprendre face à un joueur en pleine confiance sur l'ocre madrilène. Au prochain tour, Borna Coric tentera une nouvelle fois de créer l'exploit face à Grigor Dimitrov (12e) ou Dominic Thiem (9e).
On n'arrête plus Alexander Zverev (19e). Après sa victoire au tournoi de Munich, dimanche dernier, le jeune joueur de 20 ans enchaîne sur la terre battue madrilène. Ce jeudi, l'Allemand s'est offert le scalp du Tchèque Tomas Berdych (14e). Le membre de la Next Gen s'est imposé en deux sets et seulement 1h15 de jeu, 6-4, 6-4. En quarts de finale, le n°19 mondial retrouvera le vainqueur de la rencontre qui oppose le Français Benoît Paire (52e) à l'Uruguayen Pablo Cuevas (27e).
C'est un Novak Djokovic plus concentré et appliqué que l'on a vu entrer sur le court Manolo Santa, ce jeudi. Après son entrée en lice en demi-teinte, le n°2 mondial enchaîne au Mutua Madrid Open. Le Serbe s'est défait de l'Espagnol Feliciano Lopez (38e) en huitièmes de finale. Face à un bon serveur, le Joker s'est montré patient pour prendre la mise en jeu de son adversaire aux bons moments. Solide sur ses jeux de service (une seule balle de break à effacer), Djokovic s'est imposé en deux manches et 1h34 de jeu, 6-4, 6-4. En route pour les quarts de finale donc sur l'ocre madrilène où il retrouvera le Japonais Kei Nishikori (8e). Dans le même temps, c'est David Goffin (10e) qui a pris le dessus sur le Canadien Milos Raonic (6e). Le Belge a remporté la victoire en deux sets et 1h14 de jeu, 6-4, 6-2. Il affrontera le vainqueur de la rencontre qui oppose Rafael Nadal à Nick Kyrgios.
Tout en contrôle, Kei Nishikori s'est qualifié ce jeudi pour les quarts de finale du Masters 1000 de Madrid. Le Japonais s'est imposé en deux manches (6-4, 6-3) face à David Ferrer (35 ans, 30e) en une heure et demie de jeu. Prochain adversaire pour le n°8 mondial, Novak Djokovic. Retrouvez l'intégralité des matches du jour ci-dessous.
Simona Halep (5e mondiale) est la première qualifiée pour les demi-finales du tournoi de Madrid. Désormais favorite pour remporter ce trophée - elle est de loin la mieux classée des joueuses qui restent encore en compétition-, la Roumaine n'a connu aucune difficulté ce jeudi pour battre l'Américaine Coco Vandeweghe (23e), tombeuse de Carla Suarez Navarro au troisième tour, en deux sets 6-1, 6-1. Pour une place en finale (sa première de l'année), Halep rencontrera Anastasija Sevastova, tombeuse de Kiki Bertens.
Du beau monde, ce jeudi, au programme de ce Masters 1000 de Madrid. Les choses sérieuses commencent avec le début des huitièmes de finale chez les hommes et des quarts de finale chez les femmes. Et tous les cadors répondent à l'appel. Après l'entrée de tous les favoris, le maître de la terre battue, Rafael Nadal (5e) aura la lourde tâche d'être opposé au fantasque Australien Nick Kyrgios (20e), en fin de journée. Chez les femmes, Eugenie Bouchard (60e), déjà tombeuse d'Angelique Kerber et de Maria Sharapova, sera opposée à la Russe Svetlana Kuznetsova (9e), en quarts de finale. Découvrez l'intégralité du programme du jour ci-dessous.
Le tableau du tournoi ATP de Madrid est à retrouver : ICI
Le tableau du tournoi WTA de Madrid est à retrouver : ICI
Le programme de ce jeudi 11 mai 2017 à Madrid :
MANOLO SANTANA
À partir de 12h00, heure française
Simona HALEP (ROU) - Coco VANDEWEGHE (USA) 6-1, 6-1
Novak DJOKOVIC (SRB) - Feliciano LOPEZ (ESP) 6-4, 7-5
Borna CORIC (CRO) - Andy MURRAY (GBR) 6-3, 6-3
Rafael NADAL (ESP) - Nick KYRGIOS (AUS) 6-3, 6-1
Svetlana KUZNETSOVA (RUS) - Eugenie BOUCHARD (CAN) 6-4, 6-0
ARANTXA SANCHEZ
À partir de 12h00, heure française
Kei NISHIKORI (JAP) - David FERRER (ESP) 6-4, 6-3
Anastasija SEVASTOVA (LET) - Kiki BERTENS (NED) 6-3, 6-3
Kristina MLADENOVIC (FRA) - Sorana CIRSTEA (ROU) 6-4, 6-4
Dominic THIEM (AUT) - Grigor DIMITROV (BUL) 4-6, 6-4, 7-6 (9)
ESTADIO 3
À partir de 12h00, heure française
David GOFFIN (BEL) - Milos RAONIC (CAN) 6-4, 6-2
Alexander ZVEREV (ALL) - Tomas BERDYCH (CZE) 6-4, 6-4
Pablo CUEVAS (URU) - Benoit PAIRE (FRA) 7-5, 0-6, 6-1