Tennis. ATP/WTA - Marion Bartoli a défendu Djokovic : "S'il était Américain..."
Par Hugo SOUBET le 22/09/2023 à 08:50
Marion Bartoli a défendu sur RMC Novak Djokovic et a avoué que sa nationalité est un obstacle à une plus grande reconnaissance mondiale. Pour rappel, après sa victoire à l'US Open, Novak Djokovic avait fait des déclarations sur la manière dont sa nationalité serbe constituait un obstacle à une plus grande célébration de sa personne.
Vidéo - Djokovic revenait sur son pays après sa victoire à l'US Open
Marion Bartoli : "Si Novak était américain, il aurait une statue dans chaque ville"
"Bien sûr, il ne s'agit pas seulement du fait qu'il soit serbe. Nous savons très bien que si Novak était américain, il aurait une statue dans chaque ville. Le fait qu'il soit serbe signifie qu'il n'est pas autant médiatisé. Venir d'un petit pays d'Europe de l'Est avec un passé récent et tumultueux affecte l'indice de popularité", a-t-elle déclaré lors de l'émission Les Grandes Gueules du Sport sur RMC.
🗣�'� "S'il était Américain, il aurait une statue dans chaque ville ! Le fait qu'il soit Serbe fait qu'il n'est pas autant médiatisé"@bartoli_marion partage le ressenti de Djokovic qui assure manquer de reconnaissance en raison de sa nationalité. #RMCLive pic.twitter.com/F3S5FZOetk
— Les Grandes Gueules du Sport - RMC (@GGsportRMC) September 17, 2023