Tennis. ATP/WTA - Miami - Le tournoi de Miami est officiellement annulé !
Par Alexandre HERCHEUX le 12/03/2020 à 14:54
Après l'annonce surprise du report d'Indian Wells et de sa possible voire probable annulation, c'est cette fois le tournoi de Miami prévu du 23 mars au 5 avril qui a été annulé. Si jusqu'à mercredi, le tournoi publiait un tweet publicitaire présentant le tournoi, sur Twitter les spécialistes nous préparaient déjà au pire : une nouvelle annulation. De manière assez étrange, c'est le maire du comté de Miami-Dade qui a annoncé cette annulation et non pas les instances du tennis. L'ATP, la WTA et l'ITF se font bien discrètes alors que tout le monde attend l'annonce officielle qui suspendra la saison durant 6 semaines.
Vidéo - Miami 2019 - Barty décrochait son 1er titre majeur !
Miami Open is officially cancelled.
— Tumaini Carayol (@tumcarayol) March 12, 2020
Pretty incredible that the decision came from the County Mayor while we still wait for an official ATP/WTA statement.
The 2020 #MiamiOpen is officially cancelled, according to the Miami-Dade County mayor pic.twitter.com/cXkHtoHy4l
— Jamie Lisanti (@jdlisanti) March 12, 2020
En Californie, 114 cas ont été confirmé dimanche soir ce qui a poussé le département de santé publique du comté de Riverside a déclaré "une urgence de santé publique dans la Vallée de Coachella suite à la confirmation d'un cas de coronavirus dans la région." S'il n'y avait que 16 cas officiellement reportés dimanche en Floride, il faut surtout noter les 2 morts annoncés par les autorités.
16 cas et 2 morts en Floride : des évènements déjà annulés
Lundi, les organisateurs du tournoi de Miami assurent que leur Masters 1000 est maintenu. Mais il s'agissait d'un premier communiqué... La situation est d'ailleurs extrêmement compliquée. Le bateau de croisière Regal Princess a été bloqué toute la journée de dimanche au large de Fort Lauderdale. Tous les passagers ont été testés avant de finalement pouvoir débarquer. Notons également que le festival Ultra de Miami a été annulé, festival qui accueille environ 150 000 personnes chaque année. L'an passé, le tournoi de Miami avait accueilli 388 734 personnes. Soit plus de 2 fois plus que le festival annulé.
Statement from the Miami Open. pic.twitter.com/kj6aDOmMwV
— Miami Open (@MiamiOpen) March 9, 2020