Tennis. ATP/WTA - Miami - Serena et Azarenka invitées, Bartoli blessée
Par Roxane TEJERINA le 15/03/2018 à 14:31
Le tournoi d'Indian Wells n'est pas terminé qu'on a déjà les yeux rivés sur celui de Miami (du 20 mars au 1er avril)! La liste des wild-cards attribuées pour le tableau principal et pour les qualifications a ainsi été dévoilée ce mercredi soir! Du côté des dames, les invitations sont relativement les mêmes que pour Indian Wells : Victoria Azarenka aura ainsi l'opportunité d'enchainer des matchs, la Bélarusse étant éloignée des courts depuis l'été dernier à cause de problèmes judiciaires liés à la garde de son enfant ; tout comme Serena Williams, éliminée au troisième tour par sa soeur. L'invitation de la locale Amanda Anisimova, 16 ans et huitième de finaliste dans le désert californien est tout sauf une surprise pour celle qui a notamment éliminé Petra Kvitova! Comme à Indian Wells, on retrouve Claire Liu : en junior, elle a remporté Wimbledon en 2017. La jolie surprise de cette liste est sans doute l'invitation de Bethanie Mattek-Sands, qui disputera donc son premier match depuis Wimbledon et sa blessure tragique !
Vidéo - Suivez toute l'actu tennis sur TennisActu
On remarque donc que Marion Bartoli ne figure pas sur la liste. De retour sur le circuit après une "pause" de cinq ans, la Française s'était fixée comme objectif d'être prête pour Miami... Mais à la suite de sa participation au Tie Break Teans de New York (défaite 10-6 face à Serena Williams), la championne de Wimbledon 2013 avait laissé entendre qu'elle allait revoir son ambition à la baisse, pour ne revenir que lorsqu'elle sera à 100%. D'après une information de l'Equipe, elle souffrirait d'une blessure à la hanche qui reporterait de plusieurs semaines son retour sur les courts. Elle devrait rendre la wild-card que lui avait accordé le tournoi de Monterrey.
Du côté des hommes, pas de "grosse" tête d'affiche, mais de solides espoirs du tennis : Nicola Kuhn, 17 ans, finaliste du Challenger de Budapest ; Mikael Ymer (360e, 19 ans), huitième de finaliste du Challenger de Champaign et actuellement en lice au Future de Bakersfield ; Miomir Kecmanović, 18 ans, demi-finaliste au Challenger de San Francisco, ou encore Nicolas Jarry, le Chilien de 22 ans finaliste malheureux au tournoi de Sao Paulo...