Tennis. ATP/WTA - Nick Kyrgios contre l'égalité salariale hommes/femmes
Alors qu'il n'a disputé qu'un seul match en 2023 et qu'il a déjà officialisé son forfait pour l'Open d'Australie, Nick Kyrgios vit un calvaire. "Fatigué et épuisé", l'Australien pense même à arrêter le tennis mais il souhaite faire un dernier effort sur les deux prochaines années. En tout cas, le finaliste de Wimbledon 2022 n'a pas abandonné le tennis. Très prèsent dans les médias ces derniers jours, le joueur de 28 ans a d'ailleurs fait une déclaration qui ne va pas plaire à tout le monde dans un entretien avec TheAthletic.
Vidéo - Le seul match officiel de Nick Kyrgios en 2023
"J'ai joué quatre heures, Svitolina a joué 40 minutes, et nous avons été payés de la même manière"
Alors que la rumeur d'une fusion des deux circuits a été remis sur la table en 2023, Kyrgios y est fermement opposé. "Si nous fusionnons, nous fusionnons les tirages au sort, nous fusionnons tout." Surtout, l'Australien s'est opposé à l'égalité salariale entre les hommes et les femmes sur les Grands Chelems étant donné que les hommes jouent au meilleur des cinq sets. "J'ai joué pendant quatre heures à l'Open d'Australie, tandis qu'Elina Svitolina a joué pendant 40 minutes, et nous avons tous les deux été payés de la même manière. Pourquoi le tennis est-il le seul sport à s'intéresser à ce genre de choses ? Si la WNBA (ligue américaine de basket féminin) disait 'fusionnons', la NBA (ligue américaine de basket masculin) la ridiculiserait."
"Why is tennis the only sport that deals with this stuff?”
— The Athletic (@TheAthletic) December 11, 2023
Nick Kyrgios is firmly against merging the men’s and women’s tours. He also has some issues with equal prize money at the Grand Slams.
Exclusive interview with @MattFutterman: https://t.co/6v1KcTyGQl pic.twitter.com/2ScEHPNgrZ