logo Tennis Actu

Tennis. ATP / WTA - Rome - Muguruza OK, Nadal KO, Djokovic en lice

Par Tennis Actu le 19/05/2017 à 21:37

ATP / WTA - Rome
Photo : @GarbiMuguruza

Fin du beau parcours pour Venus Williams à Rome ! Alors que l'Américaine jouait son premier quart de finale sur terre battue depuis quatre ans, elle a quitté le tournoi après sa défaite face à Garbine Muguruza. Cette dernière réalisa d'ailleurs le début de match parfait en remportant les quatre premiers jeux du match et en ne perdant pas sa mise en jeu. L'Espagnole remporta donc la première manche 6 jeux à 2. Le début de second set sembla plus équilibré et ce fut même Williams qui réalisa le break à 3-2 et qui fut impériale sur son service. L'Américaine boucla la deuxième manche 6-3. Celle-ci réalisa aussi le break d'entrée dans le set décisif ! Mais la perte de six des sept derniers jeux du match lui coûta la victoire. Muguruza s'imposa donc 6-2, 3-6, 6-2 en 1h44. Elle retrouvera en demi-finale Elina Svitolina qui a éliminé la tête de série numéro 2 Karolina Pliskova sur le score de 6-2, 7-6 (9).

Vidéo - Rafael Nadal après sa decima à Monte-Carlo

Lire la suite de l'article

La série s'arrêtera à 17. Après 17 victoires consécutives sur terre battue, avec trois titres à la clé, Rafael Nadal est tombé. Le quatrième joueur mondial a fini par céder, sous les coups de boutoirs de son adversaire du jour, Dominic Thiem (7e). L'Autrichien l'a emporté en deux sets, 6-4, 6-3 et 1h et 50 minutes de jeu et crée LA sensation de la journée. Le jeune joueur de 23 ans prend donc sa revanche face à l'Espagnol, qui on le rappelle l'avait battu en finale du Masters 1000 de Madrid il y a quelques jours. Auteur d'un match éblouissant, l'Autrichien a littéralement crevé l'écran ce vendredi dans le Foro Italico. Très agressif en coup droit comme en revers, il a mis au supplice le Majorquin sur chacun de ses jeux de service. En témoigne ces 55% de réussite sur sa première balle pour l'Espagnol, ainsi que les 4 breaks concédés au cours de la partie, chose rarissime de sa part sur terre battue. A l'inverse Dominic Thiem s'est montré intraitable sur sa mise en jeu, et ce particulièrement dans les moments importants (6 balles de break sauvées sur 7). Un match plein de la part de l'Autrichien, qui jouera sa place en finale face au vainqueur du dernier match de la journée dans le tableau masculin, qui opposera Novak Djokovic à Juan Martin Del Potro

Et voilà une autre grosse tête de série éliminée à Rome. Milos Raonic, 6ème joueur mondial n'a pas fait le poids ce vendredi face à Alexander Zverev. Malgré deux débreaks dans la première manche, le jeune allemand a su garder son sang froid dans le jeu décisif, avant de dérouler son tennis dans la deuxième manche (7-6 (4), 6-1). Le 17ème joueur à l'ATP valide donc son ticket pour le dernier carré où il fera face au géant John Isner.

Nouvelle grosse sensation de la part de John Isner (24e). Après avoir écarté Stan Wawrinka (3e) en huitièmes de finale de ce tournoi romain, le géant américain s'est offert le scalpe de Marin Cilic (8e). Après avoir empoché la première manche au tie-break, le n°24 mondial avait concédé le deuxième set avant de se ressaisir et s'offrir la victoire dans un ultime jeu décisif. Victoire finale en 2h37 de jeu, 7-6 (3), 2-6, 7-6 (2). Plus solide dans les moments délicats, John Isner remporte sa deuxième victoire consécutive sur un top 10. Il affrontera le vainqueur de la rencontre qui oppose Alexander Zverev à Milos Raonic en demi-finale.

Simona Halep (n°4 mondiale) est la première qualifiée pour les demi-finales du BNL Internazionali d'Italia ! La Roumaine, qui enchaîne une 12e victoire consécutive après son titre à Madrid, s'est imposée sans trop de difficultés face à l'Estonienne Anett Kontaveit (68e), joueuse issue des qualifications et notamment tombeuse d'Angelique Kerber, en quarts de finale ce vendredi (6-2, 6-4). Tête de série n°6, la n°1 roumaine sera opposée à Kiki Bertens (tête de série n°15) ou Daria Gavrilova pour une place en finale du tournoi romain. Retrouvez l'intégralité du programme ci-dessous.

Jour de quarts de finale, ce vendredi, que ce soit chez les hommes ou chez les femmes à Rome. Du beau monde donc qui foulera la terre battue romaine. Novak Djokovic tentera de profiter de la défaite de Rafael Nadal mais devra toutefois se défaire de l'Argentin Juan Martin Del Potro (34e) en quarts de finale pour rejoindre Dominic Thiem dans le dernier carré. 

Le tableau des résultats ATP de Rome est disponible : ICI

Le tableau des résultats WTA de Rome est disponible : ICI

 

Le programme complet de ce vendredi 19 mai 2017 à Rome :

CENTRALE

À partir de 12h00, heure française

[6] Simona HALEP (ROU) - [Q] Anett KONTAVEIT (EST) 6-2, 6-4

[16] Alexander ZVEREV (GER) - [5] Milos RAONIC (CAN) 7-6 (4), 6-1  

[8] Dominic THIEM (AUT) - [4] Rafael NADAL (ESP) 6-4, 6-3

[3] Garbine MUGURUZA (ESP) - [9] Venus Williams (USA) 6-2, 3-6, 6-2

[2] Novak DJOKOVIC (SRB) -  Juan Martin DEL POTRO (ARG)

 

NEXT GEN ARENA 

À partir de 12h00, heure française

John ISNER (USA) - [6] Marin CILIC (CRO) 7-6 (3), 2-6, 7-6 (2)

[15] Kiki BERTENS (NED) - Daria GAVRILOVA (AUS) 6-3, 6-3

[8] Elina SVITOLIVA (UKR) - [2] Karolina PLISKOVA (CZE) 6-2, 7-6 (9)

Nicolas MAHUT (FRA) / Pierre-Hugues HERBERT (FRA) - Rohan BOPANNA (IND) / Pablo CUEVAS (URU) 7-6 (5), 6-7 (2), 12-10 




L'info en continu

16/04 Tennis Actu Vos vidéos tennis sont à retrouver sur YouTube Tennis Actu TV 16/04 WTA - Rouen Sarah Rakotomanga en état de grâce, Ponchet aussi en quarts 16/04 ATP - Munich Zverev efficace, Shelton assure, Griekspoor et Darderi avancent 16/04 WTA - Stuttgart Aryna Sabalenka n'entrera en lice que samedi : pourquoi ? 16/04 ATP - Barcelone Arthur Fils : "J'ai dix ans devant moi, je ne suis pas pressé" 16/04 INTERVIEW Valentin Royer : "Les plus grands courts, je les touche du doigt" 16/04 WTA Elena Rybakina a enrôlé un nouveau préparateur physique : Aldo Chiari 16/04 ATP - Madrid (Q) Moïse Kouamé wild-card... et entraîné par Gilles Simon ? 16/04 ATP - Barcelone Arthur Fils, sur les traces de Rafael Nadal et Carlos Alcaraz 16/04 ATP - Barcelone Fils enchaîne, Tsitsipas et Ruud assurent : les résultats 16/04 ATP Björn Borg : "Carlos Alcaraz deviendra peut-être le roi du tennis" 16/04 WTA - Rouen Dart s'excuse, Boisson en rigole : l'histoire du déodorant à Rouen... 16/04 Roland-Garros 10 Bleus, le Top 50, pas de Kyrgios... : la liste des inscrits ICI 16/04 ATP - Barcelone Davidovich Fokina : "Je préfère perdre en finale qu'au 1er tour" 16/04 ATP - Barcelone Alcaraz, Davidovich Fokina-Rublev... Le programme de jeudi 16/04 WTA - Stuttgart Iga Swiatek déroule, le duel entre les soeurs Andreeva gâché 16/04 ATP - Munich Ugo Humbert vise un 2e quart en 2025 contre Fabian Marozsan 16/04 Roland-Garros Julieta Pareja, 16 ans et wild-card cette année à Paris ? 16/04 ATP Dominic Thiem et la retraite : "Le travail acharné ne me manque pas" 16/04 Tallahassee (CH) Geoffrey Blancaneaux vise un deuxième quart de finale consécutif
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

14e mondial, Arthur Fils va-t-il craquer le Top 10 avant Roland-Garros ?






Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik9930 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos7720 pts
3 ALL ZVEREV Alexander7595 pts
4 USA FRITZ Taylor5280 pts
5 SRB DJOKOVIC Novak4120 pts
6 GBR DRAPER Jack3870 pts
7 AUS DE MINAUR Alex3535 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3490 pts
9 RUS MEDVEDEV Daniil3290 pts
10 NOR RUUD Casper3215 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10541 pts
2 POL SWIATEK Iga7470 pts
3 USA PEGULA Jessica6101 pts
4 USA GAUFF Cori6063 pts
5 USA KEYS Madison4999 pts
6 ITA PAOLINI Jasmine4843 pts
7 RUS ANDREEVA Mirra4775 pts
8 CHI ZHENG Qinwen4243 pts
9 ESP BADOSA GIBERT Paula3821 pts
10 KAZ RYBAKINA Elena3808 pts
Publicité
-