Tennis. ATP/WTA - Washington annulé, "aucun impact" sur l'US Open
Par Aude MAZ le 23/07/2020 à 18:56
C'est désormais officiel, le tournoi de Washington a été annulé par ses organisateurs. En effet, l'annonce du maintien de l'application de quatorzaine pour les voyageurs venant des USA vers l'Europe avait jeté un froid sur le tournoi. Le tournoi ATP et WTA devait se dérouler à partir du 13 août. Cette annulation laisse donc planer de gros doutes sur la suite de la tournée américaine et notamment la tenue de l'US Open.
Vidéo - Le Mag - "Roland-Garros... vivement le 21 septembre !"
The ATP & organisers of the @CitiOpen have announced the cancellation of the 2020 Citi Open.
— ATP Tour (@atptour) July 21, 2020
L'USTA l'assure : L'annulation de Washington n'aura "aucun impact" sur l'US Open
Pourtant, dans un communiqué, l'USTA s'est voulue rassurante, et même très optimiste, pour la suite, écrivant : "La décision [d'annuler le tournoi de Washington, ndlr] n'impacte aucunement les tournois de l'US Open et de Cininnati. L'USTA saura créer un environnement contrôlé et sûr pour les joueurs et toutes les personnes impliquées dans ces deux tournois. Cet environnement pemrettra de diminuer les risques sanitaires, en accord avec l'Etat de New-York et les standards imposés par le gouvernement fédéral et le ville de New-York. Toutes nos décisions relatives à la tenue de ces tournois se basent sur trois grands principes : la préservation de la sécurité et de la santé des personnes impliquées, l'intérêt sportif du maintien de ces compétitions, et la viabilité financière. Nous sommes confiants qu'aucun de ces trois principes n'est menacé.".
USTA statement on the cancellation of the Citi Open: pic.twitter.com/EWHCAQCTja
— US Open Tennis (@usopen) July 21, 2020
Pour Washington, "trop de problèmes extérieurs non résolus"
Un communiqué qui contraste avec les déclarations du directeur du tournoi de Washington Mark Ein , qui a expliqué à l'ATP : "Avec seulement 23 jours restant jusqu'au début du tournoi, il y a trop de problèmes extérieurs non résolus, incluant plusieurs restrictions internationales et des contraintes sanitaires qui nous ont forcée de prendre la décision maintenant pour respecter des joueurs, des fournisseurs et partenaires, pour qu'ils aient des certitudes sur lur planning."
Medevedev, Tsitsipas et Paire étaient engagés
Daniil Medvedev, Stefanos Tsitsipas, David Goffin ou encore Benoît Paire faisaient partie de la liste des inscrits européens pour le tournoi ATP. Il s'agit d'un véritable coup dur pour le circuit masculin qui ne propose pas de tournois en Europe durant le mois d'août, où la situation sanitaire est actuellement plus favorable. Pour le circuit féminin, suspendu à la décision de l'ATP, la situation est un peu différente, car la tournée sur terre battue européenne est prévue dès le 3 août à Palerme. Pour le moment seule la prodige américain Coco Gauff était confirmée dans la liste des inscrites au tournoi.
Sadly I hear from a couple of sources this event struggling to overcome travel issues and could have the plug pulled on it in the next 24-48 hours. https://t.co/9kKEt8M1Cp
— Mike Dickson (@Mike_Dickson_DM) July 20, 2020
Plusieurs sources concordantes nous ont informé que le tournoi de Washington allait être annulé très prochainement. La décision de l'UE il y a deux jours de maintenir les frontières fermées avec les USA n'est peut-être pas anodine dans cette annulation...https://t.co/tEtG79STp4
— Tennis Break News (@tennisbreaknews) July 19, 2020