Tennis. ATP - Les Young Guns : Barrere-Jasika-Krueger-Medvedev
Par Tennis Actu le 29/09/2016 à 22:13
Vidéo - Les Young Guns Contest 2ème édition avec Tecnifibre !
RAPPEL : les noms des 4 joueurs le Young Guns Contest, 2ème édition. Dans le cadre du programme On The Road to The ATP World Tour, Tecnifibre a créé en 2015, le premier Young Guns Contest, un concept unique et novateur dans le milieu du tennis ! Forte de son succès, la marque a décidé de lancer une deuxième édition en 2016 ! Le Young Guns est un contest de 4 mois pendant lesquels 4 jeunes rookies du circuit professionnel s'affrontent pour décrocher une bourse de 50 000 $, un véritable tremplin pour les aider à atteindre leur objectif : s'installer dans le TOP 100 mondial ! En 2015, c'est l'Américian Denis Kudla qui a remporté la première édition. Cette année, le Français Grégoire Barrère (22 ans - 216 ATP*), l'Américain Mitchell Krueger (22 ans - 239 ATP*), l'Australien Omar Jasika (19 ans - 267 ATP* - vainqueur de l'US Open junior 2014) et le Russe Daniil Medvedev (20 ans - 244 ATP*) seront évalués sur 2 critères : leur performance sportive et leur capacité à partager sur les réseaux sociaux leur vie sur le circuit, à fédérer leur communauté autour de leur projet. * Meilleur classement 2016
Média training et réseaux sociaux
La communication fait maintenant partie intégrante de la carrière d'un Top player. Pour exploiter au mieux ce "potentiel social" et mieux comprendre le principe du "Personal Branding", les Young Guns ont pu suivre des formations au média training et aux réseaux sociaux à l'occasion du "On The Road Camp" Tecnifibre en mai dernier, à Cannes. Ils ont pu acquérir les premières bases solides pour mieux gérer leur communication et leur relation avec les médias, et intégrer les éléments de langage nécessaires pour faire passer les bons messages. Il sont maintenant toutes les clés en main pour se démarquer, sur le terrain, comme en dehors et décrocher cette précieuse bourse de 50 000 $, somme qui, à leur niveau, représente pas loin de 2/3 du budget consacré à une saison.
Gregoire Barrère, le joueur Français du contest se dit motivé "à 200%" : "C'est un beau challenge et cette bourse est une somme importante. Même si j'ai la chance de bénéficier d'un encadrement fédéral, cette somme me permettrait par exemple d'investir pour augmenter mon staff avec un kiné à certaines périodes de l'année. Ce contest est aussi l'opportunité de professionnaliser ma communication et de fédérer les personnes qui me suivent et me soutiennent autour de mon projet sportif. Travailler son image fait aujourd'hui partie du sport !" Il devra affronter l'Américan Mitchell Krueger, qui compte bien se démarquer lui aussi : "C'est une opportunité en or! Gagner ce contest faciliterait mon entrée dans la cour des grands! Le chemin pour décrocher cette bourse est compliqué, il va falloir se démarquer sur tous les plans. Je vais devoir m'arracher sur les courts et être malin sur les réseaux sociaux"
Nouveauté 2016
Chaque joueur bénéficiera du soutien d'un TOP player qui jouera le rôle de parrain. Le leader de la Team Tecnifibre, Jérémy Chardy, compte bien prendre son rôle très au sérieux et aider son poulain Grégoire Barrère à décrocher la bourse tant convoitée : "Je soutiens Greg et je prends mon rôle très au sérieux! On est une équipe! Il m'a dit que je lui portais chance car on s'est entrainés ensemble pendant l'OTR Camp et il a remporté le tournoi futur d'Angers juste après. Il est en forme, il joue bien! On va essayer de pousser aussi l'aspect réseau social! On ne va rien lâcher ! ".
Mitchell Krueger pourra s'appuyer sur l'aide de Denis Kudla, vainqueur de l'édition 2015. Omar Jasika sera parrainé par l'Australien John Millman et Aljaz Bedene soutiendra Daniil Medvedev.
* Le chèque sera remis au vainqueur par le président de Tecnifibre et le président de l'ATP en novembre 2016,à Londres, à l'occasion des Barclays World Tour Finals.
* Pour Tecnifibre, le Young Guns Contest est un investissement sur les valeurs de la marque, en cohérence avec le projet de l'entreprise et ce,main dans la main avec l'ATP.