Tennis. Bordeaux (CH) - Arthur Fils : "Je vais jouer jusqu'à 35 ans, j'ai le temps..."
Dans l'attente de savoir qui il affrontera jeudi au deuxième tour du Challenger de Bordeaux, Arthur Fils s'est confié ce lundi dans une interview donnée à la chaîne TV 7 Sud-Ouest. Dans le dur ces derniers temps avec des éliminations précoces à Rome et à Madrid, le Français est revenu sur ses performances des derniers mois : "Mon année est assez positive, c'est compliqué forcément, cette deuxième année est une année d'apprentissage. J'ai 19 ans, je vais jouer jusqu'à 35 ans, j'ai le temps. Je relativise assez facilement, on s'entraîne bien, je suis sur la bonne voie et cela va payer."
Vidéo - Arthur Fils évoquait son apprentissage à Monte-Carlo
"Revenir en France et jouer dans une bonne ambiance, c'est ce que tout joueur affectionne"
Et pour espérer obtenir de bons résultats en cette fin de saison sur terre battue, le Francilien espère profiter du fait de jouer de nouveau devant le public français à Bordeaux, puis à Roland-Garros : "Je n'ai pas joué en France depuis Bercy, cela fait plaisir, cela me manquait un peu. Revenir en France, à la maison, jouer dans une bonne ambiance, c'est ce que tout joueur affectionne, je suis pressé de jouer. J'ai toujours rêvé de jouer ces plus grands tournois avec les meilleurs joueurs, c'est un rêve de gosse. Quand tu es jeune, tu rêves de gagner ces tournois". Première partie de réponse, à Bordeaux face au vainqueur du duel opposant Botic van de Zandschulp à un qualifié.
🥎 "Jouer à ce niveau, sur les plus grands tournois, avec les meilleurs joueur, c'est un rêve de gosse"
— TV7 (@tv7_sudouest) May 14, 2024
Arthur Fils était l'invité du #19hSports de @MalvesinDorian et @MazereAntoine ⤵https://t.co/tHvkQtSuMg#ArthurFils #BNPParibasPrimrose @BNPPprimrose pic.twitter.com/hIimQWPUl9