Tennis. Brest (CH) - Bonzi, Simon, Van Assche, De Schepper et Blancaneaux ok
Par Alexandre HERCHEUX le 26/10/2022 à 08:48
Après un début tranquille et les victoires de Manuel Guinard et Arthur Fils lundi, l'Open de Brest prenait son envol ce mardi avec un programme chargé et de grande qualité. Pas moins de onze Tricolores seront les courts de la Brest Arena. Homme à battre de l'épreuve, Benjamin Bonzi, 63e mondial, a regoûté à la victoire face au Brésilien Gabriel Decamps, 277e à l'ATP. Succès en deux sets (7-5, 7-5). Le Gardois est redescendu d'un étage pour aller chercher des victoires. En huitième, jeudi, il affrontera un compatriote, le gagnant du duel opposant Harold Mayot à Mathias Bourgue. Cela fait au moins un Bleu en quart....
Vidéo - Le teaser du Rolex Paris Masters du 29 octobre au 6 novembre
Gilles Simon: "J'ai bien bougé"
De beaux derbies ont eu lieu ce mardi. En début de soirée, le duel entre Gilles Simon et Laurent Lokoli a retenu l'attention. Blessé à Mouilleron, le vétéran tricolore (37 ans) a besoin de se rassurer physiquement avant ses adieux à Bercy. Il a parfaitement débuté en dominant le Corse sur le score de 6-2, 6-4 en 1h42. "C'est une belle victoire, je m’y attendais pas trop parce que je me sentais pas super bien dans les déplacements, du coup un peu d’appréhension, pas complètement libéré. Finalement ça s’est bien passé, j’ai bien frappé dès le début du match, j’ai bien bougé et au bout j’ai fait un très très bon match donc je suis très satisfait», a déclaré "Gilou" au service de presse. Il affrontera en huitième le redoutable italien Matteo Arnaldi.
L'une des affiches mettait aux prises deux anciens vainqueurs de Roland-Garros juniors : Geoffrey Blancaneaux à Gabriel Debru (wc). Plus mature, le Val-de-Marnais, 149e mondial, s'est imposé 6-1, 7-6. Dernier choc franco-français, le géant Kenny De Schepper est venu à bout de Sascha Gueymard-Wayenburg au bout du suspense, 6-3, 3-6, 7-6(5). Il affrontera Manuel Guinard en huitièmes.
En ouverture de bal, Luca Van Assche (photo), 233e mondial, a pris la mesure du Tchèque Zdenek Kolar de manière expéditive (6-2, 6-2). De son côté, Hugo Grenier est tombé face à Evgeny Donskoy, issu des qualifs (6-4, 3-6, 6-4). Evan Furness a clé face au Néerlandais Jelle Sels. En début de soirée, Tristan Lamasine a été battu par le lucky loser Kazhaque Beibit Zhukayev. Une défaite 6-7, 7-6, 6-4 au cours de laquelle le Tricolore a manqué des balles de break cruciales.