Tennis. Brest (CH) - Gasquet et Rune avancent, Herbert coince au mauvais moment
Par Augustin PITRÉ le 25/10/2021 à 21:57
L'Open de Brest a débuté ce lundi et le spectacle devrait être au rendez-vous après la divulgation du tableau. Jamais vu à Brest, Richard Gasquet, 76e mondial, a été désigné tête de série n°3. Il a d'ailleurs ouvert son tournoi de belle manière avec une victoire sur le Tchèque Jiri Lehecka sans concéder de balle de break (6-2, 6-4). Il jouera le vainqueur de Vatutin-Fabbiano. Largement à sa portée...
Vidéo - Pierre-Hugues Herbert lors de l'Open d'Orléans
Numéro 6 du tableau, Pierre-Hugues Herbert jouait Federico Gaio en night-session. L'Alsacien n'a jamais été à l'aise face au jeu de l'Italien et il a subi un revers dommageable (6-4, 3-6, 6-3). C'était un tournoi important pour "P2H" car il est sorti des cent premiers (NDLR: il a glissé à la 104e place). L'accession directe au tableau direct de l'Open d'Australie se complique sérieusement. D'autant qu'il n'est pas assuré de disputer Bercy. Il est inscrit à Roanne.
Les deux autres matchs comptant pour le premier tour opposaient Henri Laaksonen à Liam Broady puis Holger Rune à Zdenek Kolar. Le Danois, 121e mondial, compte se relancer en Bretagne. Mission réussie puisqu'il a dominé le Tchèque en deux manches 6-3, 6-3. Il afrontera le Suisse, 103e mondial, en huitièmes de finale.
Brooskby forfait, Royer lucky loser
A noter que le tournoi breton a perdu sa tête de série numéro 2. L'Américain Jenson Brooskby, demi-finaliste à Anvers, s'est retiré. Il sera remplacé par un lucky loser. Le chanceux est... Valentin Royer, battu ce lundi en qualifs par Kenny De Schepper. Le joueur de Pornichet affrontera Maxime Janvier.