Tennis. Caltanissetta (CH) - Titré, Jaume Munar est désormais 87e !
Par Dimitri FORTIN le 18/06/2018 à 17:15
Il ne s'arrête plus, Jaume Munar vient de décrocher son deuxième Challenger de suite à Caltanissetta, en Sicile. 104e mondial avant ce tournoi, il est entré dans les 100 premiers mondiaux ce lundi, au 87e rang et 55e à la Race, ce qui indique clairement son niveau depuis le début de la saison... Autre fait marquant, le jeune espagnol est aussi septième maintenant au classement de la Race pour Milan et le fameux tournoi de la Next-Gen.
Alexander Zverev è sempre al comando della #RacetoMilan, mentre sulla seconda poltrona si porta @StefTsitsipas, che scavalca @denis_shapo​.
— SuperTennis TV (@SuperTennisTv) 18 juin 2018
Avanza @alexdeminaur​, ora 5°, così come sale di un gradino Jaume Munar!#tennis #NextGenATP pic.twitter.com/h4m8sPgKJh
Il a bien fait de jouer les prolongations sur terre battue, même si sa semaine n'a pas été de tout repos avec trois victoires en trois sets. Mais le jeune espagnol est allé au bout et affiche une superbe série de dix victoires de rang, en dominant des joueurs comme Laslo Djere (deux fois), Elias Ymer, Gerald Melzer, Dennis Novak ou encore Adam Pavlasek sur cette belle série de 10 victoires. Vainqueur ce dimanche, 6-2 7-6 (2) contre l'italien Matteo Donati, l'un des autres hommes forts du moment sur le circuit Challenger, Jaume Munar poursuit une formidable dynamique enclenchée à Barletta mi-avril. Une dynamique qui l'avait vu dominer Joao Sousa à Barcelone et tenir tête un set à Dominic Thiem. Une dynamique qui l'avait vu créer la surprise à Roland-Garros, en sortant d'abord des qualifications, puis en dominant David Ferrer et enfin en échouant au terme d'un beau combat contre Novak Djokovic.
Terzo spagnolo nella storia del torneo di Caltanissetta a vincere il Challenger: Jaume Munar si impone su Matteo Donati per 62 76. #tennis pic.twitter.com/7iN1CKzafQ
— SuperTennis TV (@SuperTennisTv) 17 juin 2018