Tennis. Cassis (CH) - Richard Gasquet et Titouan Droguet en huitièmes de finale
Le Challenger de Cassis a débuté ce lundi, à deux pas des fameuses calanques. Eliminé au deuxième tour des qualifs de l'US Open par le Canadien Gabriel Diallo, Titouan Droguet (photo) a retrouvé le sourire en éliminant l'Anglais Alastair Gray en deux sets (6-4, 7-5). L'Essonnien a clairement un coup à jouer dans cette épreuve.
Vidéo - Paula Badosa, en quarts de l'US Open 2024
Invité par les organisateurs, Richard Gasquet, 136e mondial, a encaissé seize aces de la part du Suisse Antoine Bellier. Mais le Tricolore a su s'imposer 7-6, 6-2. Le Biterrois chasse les points pour attraper le cut pour l'Open d'Australie. Dans le derby entre Mathias Bourgue et Robin Bertrand, ce dernier l'a emporté 6-2, 6-1. Alors qu'il pointe au 274e rang mondial, les qualifs de Melbourne ne sont pas loin...
Lokoli fonce sur Guinard, Marie lucky loser
Cette journée a été marquée par la fin des qualifications. Comme à Majorque, Laurent Lokoli a rempli sa pmission. Il a hérité de Manuel Guinard. Qualif, également, de Sascha Gueymard Wayenburg. Le Provençal défiera Constant Lestienne, la tête d'affiche de ce Challenger. Tous deux issus des qualifs, Dan Added et Damien Salvestre vont se retrouver confrontés dans le grand tableau. Quant à Jules Marie, il a été surpris par le Colombien Adria Soriano Barrera. Mais le Bas-Normand a eu la chance d'être repêché. Il retrouvera l'Argentin Marco Trungelliti (n°4), qui vient de le battre à Manacor.