Tennis. Cherbourg (CH) - Benoît Paire écarte Mpetshi Perricard et rejoint Martineau
Par Antoine GUILLOU le 14/02/2024 à 20:23
Grosse journée au Challenger de Cherbourg avec la fin du premier tour et quatre huitièmes de finale. Vainqueur au Challenger de Nottingham il y a quelques jours, Giovanni Mpetshi Perricard est tombé face à Benoît Paire dans la soirée 7-5 6-4. Dans une rencontre entre deux gros serveurs, c'est l'expérimenté Avignonnais qui a pris le dessus en sauvant ses trois balles de break concédées. En quête d'un retour dans le Top 100 le plus vite possible, il affrontera Matteo Martineau en huitièmes de finale, tombeur de Maé Malige 6-2 3-6 6-1.
Vidéo - Saint-Valentin: les joueurs du circuit déclarent leur flamme
Benoît Paire prend du temps avec ses fans et profite de sa victoire à Cherbourg !🎾ðŸ˜#Paire #BenoitPaire #Cherbourg #tennis #ATP pic.twitter.com/M3VnBAbtfJ
— TennisActu (@TennisActu) February 14, 2024
Les Français en jambes ce mercredi
Les joueurs tricolores ont brillé toute la journée dans la Manche. Titouan Droguet a déjà validé sa place en quarts de finale du tournoi après son succès probant devant Berankis. Quentin Halys (wc), 111e mondial, a une belle opportunité de retrouver un classement à deux chiffres. Le joueur du Blanc-Mesnil a en tout cas assuré son départ en prenant le meilleur sur le Canadien Alexis Galarneau, 6-4, 6-4. Impérial au service, le natif de Bondy n'a pas eu une balle de break à défendre et a claqué 11 aces. Prochaine cible jeudi : le Syrien Hazem Naw. Seul point noir côté tricolore ce vendredi: Lucas Poullain s'est incliné au deuxième tour contre le jeune Estonien Mark Lajal, 201e ATP (7-6[5], 6-1).