Tennis. Classement ATP - Jannik Sinner numéro 1, Zverev 2e, Djokovic éjecté du Top 3
L'US Open s'est conclu dimanche soir avec le sacre de Jannik Sinner. Assuré rapidement de rester numéro 1 mondial, l'Italien a creusé l'écart. Cette semaine, Sinner a 4105 points d'avance sur son nouveau dauphin, Alexander Zverev. Brillant cette année, Zverev va retrouver la deuxième place mondiale, rang qu'il avait atteint pour la première fois en 2022. Il devra aller chercher un titre du Grand Chelem début 2025 pour titiller Sinner. Pas de changement pour Carlos Alcaraz, qui reste à la troisième place après l'US Open.
Vidéo - Sabalenka, Sinner... comment ils ont célébré leur trophée !
Retrouvez ici le classement ATP
Djokovic hors du Top 3, une première depuis 20 mois
Vous l'aurez compris, Novak Djokovic n'est donc plus dans le Top 3. Le Serbe, vaincu au troisième tour de l'US Open, est 4e cette semaine, son pire classement depuis janvier 2023. Pour rappel, cette année, Nole n'a pas remporté le moindre titre du Grand Chelem. Il a focalisé son énergie sur la médaille d'or olympique, décrochée aux Jeux de Paris. Autre élément à garder à l'esprit, Djokovic n'est pour l'instant que 9e à la Race, et n'est donc pas qualifié pour les ATP Finals. Il pourrait manquer le rendez-vous des maîtres pour la première fois depuis 2017.
Fritz retrouve le Top 10, Tiafoe et Draper grimpent, statu quo pour les Français...
Finaliste de l'US Open, Taylor Fritz peut se consoler avec une belle 7e place mondiale, après un bon de cinq places. Demi-finalistes, Frances Tiafoe et Jack Draper ont gagné quatre et cinq places et son respectivement 15e et 20e. Du côté des Français, aucune belle opération n'est à signaler. Ugo Humbert est toujours numéro 1 Bleu. Le Lorrain a perdu une place et se retrouve 18e. Arthur Fils est lui 25e. Gaël Monfils et Adrian Mannarino se suivent, 44e et 46e. Cette semaine, quatre Français sont donc dans le Top 50, dix sont dans le Top 100.