Tennis. Classement WTA - Badosa 2e, Potapova 78e, Ferro continue de dégringoler
Par Aude MAZ le 27/04/2022 à 09:04
Paula Badosa n'en finit plus de grimper depuis son titre à Indian Wells en fin de saison 2021. Et si elle a été stoppée en demie à Stuttgart par Aryna Sabalenka, cela ne l'empêche pas d'atteindre le 2e rang mondial. Elle devance de 2 petits points Barbora Krejcikova éloignée des terrains pour une blessure au coude. Iga Swiatek qui a remporté son 4e titre de rang, bien que challangée en demi-finale par Liudmila Samsonova, renforce son avance en tête de la hiérarchie mondiale. La Russe grimpe quant à elle de cinq rangs (n°24).
Vidéo - Paula Badosa victorieuse à Indian Wells en 2021
Retrouvez le classement WTA en cliquant ici
Potapova gagne 44 places
La grosse progression de la semaine est à mettre au crédit d'Anastasia Potapova. La joueuse russe, qui a réussi un magnifique tournoi à Istanbul. Titrée face à Veronika Kudermetova en ne lui laissant que 4 petits jeux, la jeune femme n'a perdu qu'un seul set en Turquie, en demi-finale face à Yulia Putintseva. Impressionnante de maîtrise pour la jeune femme qui se rapproche de son meilleur classement (64e). 122e lundi dernier, elle pointe désormais à la 78e place mondiale. Sa compatriote monte tout de même de quatre rangs et prend la 25e place mondiale.
Jeanjean 222, Ferro continue de glisser
Pour Fiona Ferro, les temps sont durs. De retour de blessure, la Niçoise a encore du mal à enchaîner et ce sont 18 rangs qui filent cette semaine. Elle est 146e ce lundi. Attention, à ne pas quitter le top 200, au risque de voir les affaires se compliquer sévèrement. Par contre, Tessah Andrianjafitrimo a le sourire. La joueuse de 23 ans atteint son meilleur classement, 144e, agrace notamment à une finale à Calvi la semaine dernière. Best ranking également pour Léolia Jeanjean qui affiche un triple 2 (222e). A noter aussi que Chloé Paquet rate le top 100 pour 2 petits points uniquement. Du côté du top 100 tricolore peu de changement à signaler cette semaine. Alizé Cornet, toujours première Française à la 34e place va devoir cravacher pour remplir l'objectif de tête de série à Roland-Garros. Enfin, à noter le retour aux affaires de Bianca Andreescu qui revient vers le top 100 (111).