Tennis. Classement WTA - Parry et Tan craquent le top 100 ! Krejcikova numéro 2
Par Aude MAZ le 28/02/2022 à 19:00
Malgré un tournoi de Doha en demi-teinte en simple et en double, Barbora Krejcikova atteint ce lundi la place exceptionnelle de 2e à la WTA en simple et en double... Cela montre tout le talent de la joueuse capable d'être performante sur les deux tableaux ce que la plupart des meilleurs ne tente même pas, s'alignant la plupart du temps qu'en simple, du moins sur les gros tournois. Éliminée par la tornade Jelena Ostapenko en 8e à Doha, la Tchèque voudra étrenner son statut de la meilleure des manières à Indian Wells. Aryna Sabalenka, qui n'a pas dépassé les quarts de finale cette saison, glisse donc à la 3e place, talonnée de près par Iga Swiatek qui rayonne actuellement. La championne de Doha ne s'attendait pas à pouvoir déployer un tel niveau de jeu sur dur. Elle s'annonce comme une candidate sérieuse au titre à Indian Wells. Anett Kontaveit, finaliste malheureuse fait également une belle opération au classement puisqu'elle bondit à la 5e place mondiale, son meilleur résultat.
Vidéo - Diane Parry au micro de Tennis Actu en décembre
Retrouvez le classement WTA en cliquant ici
Harmony Tan et Diane Parry récompensées !
Derrière le top 20 de gros mouvements sont observés, notamment pour Petra Kvitova, décevante à Doha, continue sa chute et sort du top 30. La joueuse de 31 ans pointe désormais à la 31e place mondiale. À l'inverse Sloane Stephens vainqueure à Guadalajara commence à retrouver un classement digne de son niveau, et gagne 18 rangs (n°39). Son adversaire en finale, Marie Bouzkova grimpe quant à elle de 15 places (n°81). Demi-finaliste, la Russe Anna Kalinskaya s'installe plus confortablement dans le top 100 (n°86).
L'actu est tellement riche que cela passe inaperçu mais le tennis féminin français compte deux nouvelles Top 100: Harmony Tan et @dparry02 (19 ans). Les deux bleues ont anticipé l'événement en franchissant les qualifs à Monterrey. #WTA
— Eric Salliot (@ericsalliot) February 28, 2022
Du côté des tricolores si Kristina Mladenovic réintègre le top 100 après l'avoir brièvement quitté (n°98), Harmony Tan et Diane Parry ferment la marche du top 100 à la 99e et 100e place mondiale. Sans faire une entrée fracassante, le travail de fond des deux joueuses s'avère payant. Les deux tricolores vont pouvoir étrenner leur nouveau statut au tournoi de Monterrey où elles accèdent au tableau principal grâce à leurs performances en qualifs.
La méga perf' d'Harmony Tan ! �'�
— We Are Tennis France (@WeAreTennisFR) February 22, 2022
La Française 104ème mondiale s'est payée la tête de série N°2 à Guadalajara Madison Keys 6-4 1-6 6-1. Joli ! pic.twitter.com/TfIzmbM0mR