Tennis. CNGT - Jurgen Briand et Léa Tholey sacrés au Pléneuf Val-André
Par Jules HÉRODE le 09/08/2022 à 11:56
Le Circuit National des Grands Tournois bat son plein cet été. Le tournoi du Pléneuf Val-André, en Bretagne, est l'un des rendez-vous incontournables. L'épreuve bretonne s'est achevée lundi avec les succès de Léa Tholey et de Jurgen Briand, vainqueur de Samuel Brosset. La cérémonie de remise des prix a été très émouvante car Claude et Francine Deprez ont juge-arbitré pour la 39e et dernière fois!
Cuenin prudent pour son genou
Ce CNGT a été marqué par le retour sur les courts de Sean Cuenin. Invisible sur le circuit depuis une défaite au premier tour début juin dans un 25 000 $ en Macédoine, l'espoir tricolore était l'une des attractions de l'édition 2022. Le jeune varois, 510e mondial, a réussi son entrée en lice dimanche matin face à Boris Fassender (7-6, 6-1). Il a enchaîner avec succès son quart de finale face à Louis Dussin. Mais, se ressentant de "tensions au genou", il a laissé sa place à sa victime. Le réglement CNGT le permet. En demi-finale, il a cédé face à Jurgen Briand.
Dans le tableau féminin, Audrey Albié, favorite incontestable, a dû abandonner en quart de finale face à Léa Tholey. Celle-ci a ensuite éliminé A. Carillo en demi-finale et retrouvera ce lundi en finale la Normande Manon Arcangioli.