Tennis. Coronavirus - Bianca Andreescu se joint au mouvement de solidarité
Par Anais DABBADIE le 24/03/2020 à 07:25
Les jeunes joueuses de la WTA sont décidément des exemples à suivre. Alors que leur circuit est à l'arrêt, plusieurs d'entre elles se mobilisent afin de lutter contre la pandémie de coronavirus qui ravage le monde entier et qui, accessoirement, les prive de tournois. Alors que Coco Gauff avait lancé le mouvement en créant une collecte de fond le jour de son 16e anniversaire, elle avait été rapidement imitée par Caty McNally, sa partenaire de double, qui offrait à un donateur tiré au sort sa raquette dédicacée. Ce lundi, c'est la vainqueure du dernier US Open Bianca Andreescu qui a rejoint le mouvement, en suivant la même démarche que McNally.
Vidéo - US Open 2019 - Le sacre de Bianca Andreescu
Sur Twitter, la joueuse Canadienne, que l'on n'a toujours pas revue sur les courts en 2020, a ainsi écrit : "Membres de ma famille, amis, fans. Je donne une de mes raquettes dédicacées à atheltesrelief.org de façon à pouvoir aider dans ce moment difficile. Vous pouvez faire un don pour avoir une chance de remporter ce lot. Tous les fonds seront reversés à la lutte contre le Covid-19. Merci de donner si vous le pouvez, même 25 dollars peuvent faire une énorme différence".
Family/Friends/Fans! I’m donating a signed racquet to https://t.co/MrU92NFKcf in order to give back during this difficult time. YOU can donate for a chance to win with all proceeds going directly to the CDP’s COVID-19 Response Fund. Please donate if you can, $25 goes a long way!! pic.twitter.com/ORTIbS9mtz
— Bianca (@Bandreescu_) March 16, 2020