Tennis. Coupe Davis - Aljaz Bedene garde le sourire avec le TCBB
Par Tennis Actu le 19/11/2015 à 14:47
Vidéo - Aljaz Bedene privé de finale de Coupe Davis avec Murray !
Aljaz Bedene garde le sourire ! Même privé de finale de Coupe Davis fin novembre prochain avec la Grande-Bretagne d'Andy Murray qui jouera contre la Belgique de David Goffin, Steve Darcis, Ruben Bemelmans et Kimmer Coppejans. Bedene, futur britannique, ou pas, s'est en effet confié au micro de TennisActu.net alors qu'il joue les Interclubs de la FFT avec le Tennis Club de Boulogne-Billancourt. Et pour cause. La Fédération Internationale de Tennis (ITF) ait annoncé hier mardi, dans un communiqué, que la décision concernant l'éligibilité d'Aljaz Bedene pour jouer avec la Grande-Bretagne en Coupe Davis serait finalement prise à la prochaine réunion du Board, du 20 au 21 mars 2016. Britannique depuis le 23 mars, l'ancien slovène Bedene (26 ans, 45e) manquera quoi qu'il arrive la finale 2015 contre la Belgique ainsi que le premier tour 2016. La Grande-Bretagne partira avec Kyle Edmund ou James Ward en simple pour épauler Andy Murray face aux Diables Rouges.
* A lire : Interclubs - Le TCBB et Quimperlé gardent l'avantage https://www.tennisactu.net/news-interclubs-le-tcbb-et-quimperle-gardent-l-avantage-47778.html
Aljaz, c'est une belle victoire pour vous et votre club le TCBB aujourd'hui mercredi, n'est-ce pas ?
Je joue ici depuis quelques jours, et je me sens vraiment bien. Les gens sont adorables avec moi. C'est chouette de revenir ici en fin d'année. Nous jouons vraiment bien pour l'instant, et j'espère que cela va continuer. Si nous continuons sur notre lancée, nous parviendrons en phase finale, ce qui était l'objectif initial.
Vous avez eu quelques soucis avec l'ITF, jouer ici, cela vous permet de vous changer les idées ?
Oui, j'étais très déçu, bien entendu. Mais il faut avancer. Aujourd'hui, je me sens bien, vraiment. J'ai gardé le cap fixé, et j'ai gagné mon simple, donc c'est bien.