Tennis. Coupe Davis - Murray : "Le double n'est pas si important"
Par Bastien RAMBERT le 28/11/2015 à 09:01
Vidéo - Coupe Davis - Andy Murray avant le début de la finale 2015
Andy Murray a égalisé à 1-1 dans la finale de Coupe Davis entre la Belgique et la Grande-Bretagne à Gand sur terre battue. Le numéro un britannique a dominé Ruben Bemelmans en trois sets (6-3, 6-2, 7-5). Il revient sur sa victoire sans consommer trop d'énergie, ce qui le satisfait. Pour lui, le double de samedi avec son frère Jamie contre Kimmer Coppejans et Steve Darcis n'est pas aussi vital qu'il n'y paraît.
Andy, vous avez beaucoup de tennis à jouer ce week-end. A quel point est-il important pour vous d'avoir gagné ce match en trois sets ? Est-ce quelque chose auquel vous avez pensé dans la troisième manche ?
Non je ne pensais pas vraiment à cela. Le court allait vite donc il n'y avait pas vraiment de longs rallyes. Il ne fait pas très chaud ici donc cela ne demande pas de rallyes très physiques. Bien que le match ait duré 2h10 nous avons pris parfois 45 secondes entre les points pour attendre que le public se calme et reste silencieux, ce qui nous donne plus de temps pour récupérer entre les points, ce qui est bien sur un tel week-end pour moi.
Question basique : êtes-vous maintenant confiant que vous allez faire le job lors des deux prochains matchs ?
Vous savez, j'ai confiance en moi. J'ai confiance en moi et en Jamie (son frère) en tant qu'équipe de double aussi. Mais évidemment cela va être dur. Je veux dire, Goffin est un joueur de top qualité quand il joue bien. Il est 16e joueur au monde, il joue très bien sur terre battue. Je suis au courant que cela va être un match très compliqué à gagner. La Coupe Davis est toujours difficile dans les doubles, jamais facile, juste à cause de la façon dont les doubles sont joués. Je pense évidemment que nous pouvons gagner la rencontre sinon cela n'aurait aucun intérêt d'être là mais ça va être compliqué, c'est sûr.
Quelle va être la clé du double samedi ?
Je ne pense pas que (le double) soit aussi important que dans d'autres rencontres. Je pense que si nous perdons le double, nous pouvons gagner les deux simples samedi. Kyle (Edmund) aurait pu gagner aujourd'hui (contre David Goffin). C'est possible. S'il est capable de jouer comme cela contre Darcis, cela ne sera pas simple pour Darcis. Le cinquième point, le cinquième match dans cette finale de Coupe Davis est pour James (Ward) ou Kyle. Peu importe qui jouera, il n'aura jamais expérimenté cela avant. Ce n'est pas comme si James ne pourrait pas gagner le match. Darcis pourrait être extraordinairement nerveux. C'est évidemment (le double) un match important. Chaque point l'est. Je ne crois pas, pour les deux équipes, que la rencontre est perdue si vous perdez le double. Chaque équipe est capable de gagner tous les points. J'ai déjà dit cela avant le début de la rencontre. Les matchs d'aujourd'hui en sont la preuve, surtout le premier.
Propos recueillis par la rédaction de TennisActu à Gand en Belgique