Tennis. Coupe Davis - Carlos Alcaraz : "Je me sens chanceux d'être avec Rafa Nadal"
Carlos Alcaraz est en mission cette semaine. Le numéro 3 mondial ne joue pas simple pour lui, ou pour son pays, au Final 8 de Coupe Davis. Il veut surtout permettre à Rafael Nadal de sortir par la grande porte. Le Taureau de Manacor dispute son tout dernier tournoi, à Malaga, devant son public. Forcément, pour Alcaraz, qui avait déjà partagé un grand moment avec Rafa aux Jeux Olympiques, la pression est forte. "Carlitos" veut faire mieux qu'aux JO, où ils avaient atteint les quarts. Les émotions seront fortes mardi contre les Pays-Bas mais il faudra les contrôler. Bonne nouvelle au passage, Alcaraz se sent mieux qu'aux ATP Finals, où il était malade et a chuté dès les poules.
Vidéo - Carlos Alcaraz en conférence de presse à Malaga
"Ce sera très spécial pour moi et pour tout le monde"
"Pour moi, c'était un rêve de jouer avec Rafa, et le double était très spécial", a expliqué Alcaraz aux journalistes. "Représenter l'Espagne en Coupe Davis, être avec lui, partager de nombreux moments avec lui lors de son dernier passage sur le court, ce sera très spécial pour moi et pour tout le monde. Maintenant, j'essaie de le ressentir naturellement, nous verrons demain, les émotions seront là. Je ne veux pas avoir d'attentes, il faut juste y aller et le ressentir. Je suis sûr que pour tout le monde, ce sera un match plein d'émotions. Je me sens très chanceux de vivre avec lui sur le court, j'aurais aimé partager beaucoup plus, mais je garderai tous les moments avec lui".
"J'ai presque oublié le rhume, je suis presque à 100 %"
Il a ensuite évoqué son état physique. "J'ai encore un peu de rhume, mais j'espère que c'est fini pour les derniers jours. J'ai pu m'entraîner ici presque normalement, je me sens très bien, nous verrons dans les prochains jours. J'ai presque oublié le rhume, je suis presque à 100 %, bien mieux qu'à Turin. Je me suis entraîné, je me suis senti très bien sur le court, j'ai joué de longs rallyes à une intensité très élevée. Aujourd'hui, à l'entraînement, je vais voir comment je me sens, je suis sûr que ma respiration et mon rhume vont bien, et je suis prêt à commencer la compétition".