Tennis. Coupe Davis - Carlos Ramos, juge arbitre de Belgique - Chili : "C'est dommage"
La Coupe Davis a offert un scénario complètement fou du côté d'Hasselt. La Belgique s'est imposée 3-1 contre le Chili au premier tour des Qualifiers 2025. Jusque-là, rien de dingue. Mais la fin de rencontre a été surréaliste. Le Belge Zizou Bergs a remporté le match 4 6-3, 4-6, 7-5 contre le Chilien Cristian Garin. A 5-5, Bergs réussit le break pour se donner le droit de servir pour le match à 6-5. Galvanisé, il court vers son banc et malheur... Il percute de plein fouet GarinGarin reçoit des soins médicaux et est jugé apte à rejouer par le médecin mais refuse de reprendre. Arbitre du match, Carlos Ramos donne un avertissement, un deuxième, un troisième synonyme de jeu de pénalité. Garin perd le match, le Chili la rencontre... Une vidéo de Cristel Joiris du média web Jeu, Set & Podcast, à retrouver sur Instagram et sur Facebook
Vidéo - Les explications de Carlos Ramos, arbitre de Belgique-Chili
Lire la suite de l'article
? What a CRAZY scene during Belgium vs Chile
— We Are Tennis (@WeAreTennis) February 2, 2025
? After his break at 5-5 3rd set, Zizou Bergs collides with Cristian Garin
Garin asks for disqualification: refused
Garin refuses to play again ➡️ game penalty
Belgium is qualified, Chile eliminatedpic.twitter.com/JfxwtWk9Rh
Les explications de l'arbitre Carlos Ramos : "C'est un accident très malheureux sans aucune intention de la part du joueur"
Quelques minutes après l'incident, Carlos Ramos a expliqué sa décision. "Je considère que c'est un accident très malheureux sans aucune intention de la part du joueur. Rien de ce qui s'est passé pendant le match ne laisse penser qu'il pourrait en aller autrement. La rencontre se déroulait dans un bon esprit, c'était un grand duel de Coupe Davis entre deux grands joueurs qui ont proposé un tennis fantastique. Lorsqu'il y a un accident, la prochaine étape est d'aider le joueur, ce que nous avons fait en demandant immédiatement à l'équipe médicale chilienne d'intervenir pour aider et assister Cristian."
"C'est un médecin indépendant qui est intervenu et, selon lui, il était apte à poursuivre"
Nous devions ensuite savoir si Cristian allait être capable de continuer à jouer, ou s'il était blessé et inapte. C'est une décision médicale que je ne peux pas prendre. Les règles sont très claires à ce sujet. C'est un médecin indépendant qui est intervenu et, selon lui, il était apte à poursuivre. C'est pourquoi après avoir parlé à Cristian et à Nicolas Massù, j'ai communiqué ma décision. J'ai essayé de leur donner autant de temps que possible pour se remettre de la situation et continuer le match. Malheureusement, Cristian n'a pas voulu."