Tennis. Coupe Davis - Di Pasquale prêt à collaborer avec Noah
Par Christophe de JERPHANION le 01/12/2014 à 09:47
Se dirige-t-on vers une révolution de palais à la FFT qui aboutirait au retour de Yannick Noah à la tête de l'équipe de France de Coupe Davis ? Ce dernier a fait un appel du pied clair aux joueurs mais aussi aux instances lors d'un entretien à I-Télé et Infosport+, ce dimanche. Mais, ce matin, dans le Parisien, Arnaud Di Pasquale, Directeur Technique National, rappelle qu'Arnaud Clément est toujours en poste :
"La Fédération Française de tennis a reconduit Arnaud Clément. Les joueurs ont été consultés et se sont prononcés à l’unanimité en faveur de la reconduction d’Arnaud, avis qu’a validé le bureau fédéral".
Dans cet entetien au quotidien, le médaillé de bronze auw JO de Sydney se montre surpris de l'intervention de Yannick Noah, à peine une semaine après la défaite de Lille face à la Suisse, en finale de la Coupe Davis : "Est-ce une manière de toquer à la porte de l’équipe de France ?"
Malgré ce reproche, Arnaud Di Pasquale se dit toutefois "ravi en tout cas de l’intérêt qu’il porte à l’équipe de France même si je ne partage pas son analyse du fiasco. Une collaboration n’est pas à exclure, il nous faut réfléchir à quelle forme elle pourrait prendre".
Une réponse dans la droite ligne de celle du Président de la FFT, Jean Gachassin, qui, dès le début de la semaine passée, pour éteindre toute polémique, avait réaffirmé sa confiance à Arnaud Clément.