Tennis. Coupe Davis - Djokovic : "Krajinovic m'a donné des ailes..."
Par Anais DABBADIE le 21/11/2019 à 16:14
Novak Djokovic est en mission à Madrid. Tout juste rentré des Nitto ATP Finals de Londres, le Serbe s'est montré intraitable aujourd'hui face à Benoît Paire. Une victoire 6-3, 6-3 pour le numéro 2 mondial, qui a ainsi offert la qualification à son pays pour les quarts de finale. L'équipe de Djokovic affrontera la Russie, tandis que la France est déjà éliminée de la compétition.
Vidéo - Mission accomplie pour la Serbie de Djokovic
"Difficile de jouer contre Benoît Paire"
"L'équipe est en forme, on a gagné nos 6 sets hier. C'était important de gagner 3-0 contre le Japon, ça nous a permis d'aborder la rencontre d'aujourd'hui avec confiance. Filip m'a donné des ailes aujourd'hui avec sa victoire. C'était génial, Tsonga jouait bien mais Filip a été fantastique, bravo à lui. De mon côté je pense avoir été solide. Benoît a très bien entamé le match, il s'est procuré des balles de break dès le premier jeu, j'ai réussi à les sauver. J'ai ensuite eu ce break crucial au bon moment dans chaque set. C'est difficile de jouer contre Benoît, il est très talentueux et très imprévisible. Il a un gros service mais il peut aussi frapper différents coups, parfois des fautes grossières mais à d'autres moments des coups gagnants géniaux, donc vous devez rester concentré jusqu'au bout".
🇷�' are into the quarter-finals!#DavisCupMadridFinals #byRakuten pic.twitter.com/9shUdN5V1S
— Davis Cup by Rakuten Madrid Finals (@DavisCupFinals) November 21, 2019
"Motivés et heureux de représenter notre pays"
Le Serbe a ensuite été interrogé sur l'importance de gagner ces rencontres de poules facilement, dans une compétition qui force les joueurs à jouer tous les jours : "On savait ça il y a des mois ! Le doute était plutôt sur mon état si j'allais loin dans le tournoi à Londres, mais ça n'est pas arrivé puisque je ne me suis pas qualifié pour les demies. Nous n'avons pas passé trop de temps sur le court, on a réussi à gagner tous les sets qu'on a joués ces deux derniers jours. On se sent bien, on est motivés et heureux de représenter notre pays. On espère pouvoir continuer sur notre lancée."