Tennis. Coupe Davis - Ferrer : "J'aimerais avoir Rafa et Carlos en novembre"
Par Paul MOUGIN le 05/09/2023 à 07:17
Blessé gravement au psoas en janvier à Melbourne et contraint d'annoncer la fin de sa saison juste avant Roland-Garros, Rafael Nadal a commencé son programme de remise en forme il y a quelques jours. Bien entouré, notamment par son oncle Toni, le Taureau de Manacor va tranquillement monter en puissance pour retrouver la forme aux alentours de la fin d'année. Si bien sûr, l'Open d'Australie semble être un objectif raisonnable, aucune date n'est confirmée pour le moment. Cependant, sa présence en finale de Coupe Davis avec l'Espagne en fin d'année, bien que peu probable, reste une éventualité selon David Ferrer.
Vidéo - Rafael Nadal avait déclaré forfait pour Roland-Garros 2023
"J'aimerais avoir Rafa et Carlos en novembre"
Lors d'une interview avec Marca, le capitaine de l'équipe d'Espagne est revenu sur la possibilité de voir Nadal lors de la phase finale en novembre à Malaga. "Je ne pense pas qu'il en soit très loin, mais je pense que c'est difficile. Si nous nous qualifions, j'espère avoir la possibilité de voir comment Rafa se débrouille. Je ne pense pas que ce soit une utopie pour lui d'être là. Oui, je continue de lui parler. Maintenant, il a pris des vacances et il est parti avec ses affaires. Je ne peux pas en dire plus, mais j'espère qu'il pourra être avec nous si nous nous qualifions pour le mois de novembre. Rafa est le meilleur de l'histoire de notre pays, l'un des meilleurs de tous les temps. Et Carlos est en passe de devenir l'un d'entre eux. J'aimerais les avoir tous les deux."
Méfiez-vous des apparences. Cet homme qui semble un peu emprunté va faire le doublé Roland-Garros / Jeux Olympiques en 2024.
— Tennis Legend (@TennisLegende) August 26, 2023
IG/luis_p_rafael_nadal_academypic.twitter.com/dmQIzKaYmn