Tennis. Coupe Davis - Grosjean et la France : "Il y a encore une chance..."
Par Aude MAZ le 16/09/2022 à 13:10
Les phases de poules de Coupe Davis se poursuivaient ce jeudi et décidément cette Coupe Davis nouvelle formule ne réussit pas aux Bleus. En effet, une fois de plus L'équipe de France de Sébastien Grosjean était dos au mur. Battue 2-1 par l'Allemagne mercredi, malgré une balle de match pour Benjamin Bonzi lors du premier simple, cette rencontre face à l'Australie avait un petit gout de déjà vue. Même si les résultats en simple ont été inversés. En effet, Richard Gasquet avait très bien lancé la rencontre en remportant le premier point contre Jason Kubler, 6-2, 6-4. Mais une fois de plus Benjamin Bonzi n'est pas passé loin. Malheureusement, cela n'a pas suffi et quelque temps plus tard c'est la paire Nico Mahut et Arthur Rinderknech qui est restée impuissante face au rouleau compresseur australien.
Vidéo - Sébastien Grosjean après la défaite face à l'Australie
Grosjean : "Il faut toujours y croire"
Sébastion Grosjean et les siens se sont montrés déçus, mais gardent tout de même un espoir, et c'est ce qu'a voulu transmettre le capitaine en conférence de presse : "Il y a encore une chance, il faudra espérer une victoire de la Belgique pour que notre match de samedi compte. Donc je crois qu'il faut toujours y croire maintenant on a pas du tout notre destin entre nos mains, donc on verra bien. Mais faut toujours y croire. On a eu quelques matchs qui n'ont pas tourné en notre faveur donc j'espère que le résultat demain nous sera favorable". Il faudra tout de même un miracle pour sauver les Bleus : que la Belgique batte l'Allemagne et que la France domine les Belges samedi, le tout avec un match et un set average à l'avantage des Bleus...
Mahut : "On a manqué d'énergie"
De son côté Nicolas Mahut s'est attardé sur les difficultés à bien récupérer après la difficile rencontre la veille : "C'est sûr que la rencontre d'hier a laissé des traces, on a fini tard, on a laissé beaucoup d'énergie dans cette rencontre. Aujourd'hui, on en avait un petit peu moins. C'est sur qu'avec une journée de repos on aurait été mieux, maintenant... Il fallait mettre le curseur tout en haut, on n’a pas réussi à le faire pour plein de raisons... On est déçu pour l'équipe. Ça fait deux rencontres où on ne passe pas loin, mais ça fait deux rencontres qu'on perd au double décisif, c'est pas facile à gérer".
Rinderknech : "Des conditions difficiles"
Enfin, Arthur Rinderknech est revenu sur les conditions difficiles de ce début de phase finale de Coupe Davis : "Les conditions sont les mêmes pour tout le monde, mais on peut en parler. Elles ne sont pas faciles. On joue dedans, mais en fait dehors, il fait 13°C avec une humidité vraiment forte. Il pleut par moment, on entend presque plus la balle, il y a des courants d'air partout on a l'impression d'être à Marseille en plein mistral. C'est sur que ça fait beaucoup de choses qui sont un peu délicates, maintenant, c'est le cas des deux équipes donc pas d'excuses, il y avait juste à faire un peu mieux et aller chercher ces points". Quoi qu'il en soit, il faudra avoir bien récupéré et digérer ces résultats samedi si d'aventure la France conservait ses chances de qualification.
🇦🇺Back to back tie wins for the Aussies 🇦🇺
— Davis Cup (@DavisCup) September 15, 2022
The strong duo of Purcell and Ebden beat Mahut and Rinderknech in straight sets 6-4 6-4#DavisCup #byRakuten pic.twitter.com/D3xnXpnoHs