Tennis. Coupe Davis - Henri Leconte : "Yannick Noah doit assumer"
Par Maxime BOUVIER le 12/12/2015 à 16:36
Vidéo - Coupe Davis : Henri Leconte et l'arrivée de Noah capitaine !
Le monde du tennis français est secoué par un nouveau cataclysme. Dans une interview accordée à Tennis Magazine, Jo-Wilfried Tsonga est revenu sur le quart de finale de la Coupe Davis 2015 perdu contre la Grande-Bretagne. Le 10ème mondial en a profité pour écorcher Nicolas Mahut et Arnaud Clément. En parallèle, nous apprenons que Yannick Noah a failli démissionner de son poste de capitaine en novembre. Notre chroniqueur Henri Leconte a accepté de revenir sur ces évènements en exclusivité pour TennisActu.net
Henri, que pensez-vous de tout ce qui se passe aujourd'hui et depuis quelques temps d'ailleurs autour de l’équipe de France de Coupe Davis ?
Aujourd’hui il faut se calmer. Il y a une structure et un nouveau staff mis en place. Il ne faut pas se précipiter mais plutôt adoucir les moeurs. Tout le monde doit prendre ses responsabilités. Tout le monde se doit de rester humble et surtout parler ensemble. Parler à la presse n’a jamais rien arrangé. Une réunion entre les personnes concernées va vite être mise en place pour s’expliquer et clarifier les évènements.
Yannick Noah a failli démissionner en novembre. Qu’est-ce qui a pu motiver ce choix alors qu’il vient de prendre ses fonctions de capitaine ?
Ce n’est rien de grave. Yannick Noah était en désaccord sur certaines choses avec la FFT. Mais il est capitaine de l’équipe de France et il doit assumer ses fonctions. Il ne faut pas se concentrer dessus.
Qu’est-ce qu’il faut faire maintenant ?
Il n’y a qu’un seul moyen de débloquer la situation et c’est de communiquer. Il faut crever l’abcès car c’est vraiment dommage tout ce qui se passe. L’édition 2016 doit être bien préparée et pour cela, il faut tout mettre à plat. Après, je ne suis ni le capitaine, ni membre du staff de l'équipe de France de Coupe Davis.
Propos recueillis par la rédaction de TennisActu
A LIRE AUSSI :
- Coupe Davis - Henri Leconte : "Il faut crever l'abcès" : cliquez ICI
- Coupe Davis - Noah coûte plus cher que Clément à la FFT : cliquez ICI
- Coupe Davis - Noah proche de la démission en novembre : cliquez ICI
- Coupe Davis - Mahut ironise après les critiques de Tsonga : cliquez ICI
- Coupe Davis - Julien Benneteau soutient Arnaud Clément : cliquez ICI
- Coupe Davis - Jo-Wilfried Tsonga allume Clément et Mahut : cliquez ICI
- Coupe Davis - La Guadeloupe une première à 1,5 million € : cliquez ICI