Tennis. Coupe Davis - Humbert : "Mon soutien, c'est pour Jo-Wilfried Tsonga"
Par Alexandre HERCHEUX le 02/11/2023 à 13:51
En ce moment, la Fédération Française de Tennis cherche qui sera son prochain capitaine de Coupe Davis. Après le départ de Sébastien Grosjean, nouveau coach d'Arthur Fils, la FFT a contacté plusieurs anciens joueurs et un nom semble en pôle position : Jo-Wilfried Tsonga. Le Manceau s'est exprimé mardi soir dans les colonnes de L'Equipe pour annoncer sa volonté de devenir le prochain capitaine. "J'ai envie de le faire !", a-t-il affirmé. "J'aime le fait qu'on ait un groupe en reconstruction, qu'on ait des jeunes qui commencent à taper très fort, des anciens qui peuvent amener un soutien et les guider." Et Jo a du soutien. Ce mercredi soir, après sa défaite au Rolex Paris Masters contre Alexander Zverev, Ugo Humbert a officiellement soutenu la candidature de l'ancien cinquième joueur mondial.
Vidéo - Ugo Humbert, battu au 2e tour du Rolex Paris Masters
"Mon soutien, c'est pour Jo-Wilfried, j'aimerais beaucoup l'avoir sur le banc, c'est quelqu'un pour qui j'ai envie de me battre"
De manière assez étonnante, c'est Ugo Humbert qui a lancé le sujet en conférence de presse, alors que la question initiale portait sur son match contre l'Allemand. "En début de semaine, vous m'aviez demandé ce que je voulais comme capitaine pour la Coupe Davis. Je vous avais dit vouloir d’abord parler au président. Mon soutien, c'est pour Jo-Wilfried, j'aimerais beaucoup l'avoir sur le banc, c'est quelqu'un pour qui j'ai envie de me battre. Tout simplement, par ce qu'il a vécu aussi en Coupe Davis, il a une super expérience, il peut apporter beaucoup à la nouvelle génération, et aussi, voilà, il y a ceux qui arrivent, il y a moi entre deux. Je pense, d'après ce que j'ai lu, qu’il a aussi envie de s'appuyer sur les anciens pour nous aider. Déjà, c'est quelqu'un avec qui j'ai un bon feeling, je pense que sur le banc, il arrivera à me donner l'énergie qu'il faut pour aller chercher la victoire. Les matchs de Coupe Davis, c'est très particulier. On verra bien. J'avais envie de vous le dire." Le premier soutien officiel envers Jo Tsonga.
Coupe Davis : Tsonga rêve du capitanat en Coupe Davis : "Comme un dingue" #DavisCup #Tsonga #LEquipe #tennis #CoupeDavis https://t.co/4cC0NT1xdR
— TennisActu (@TennisActu) November 1, 2023