Tennis. Coupe Davis - L'appel de Noah à Monfils et une mise au point
Par Grégoire DUEZ & Thibault KARMALY le 18/09/2017 à 20:03
Moment cocasse pendant la conférence de presse de Yannick Noah ce dimanche. Qualifiée pour la finale, l'équipe de France de Coupe Davis savourait son succès contre l'équipe serbe (3-1) après la victoire de Jo-Wilfried Tsonga sur Dusan Lajovic lors du 3e simple. Une joie et un bonheur que même les absents ont voulu partager avec l'équipe, dont Gael Monfils, puis Richard Gasquet, qui ont joint le capitaine pour le féliciter alors que ce dernier était en pleine interview. Mais réécoutez bien l'extrait. Car grâce au micro de Tennis Actu, nous entendons ce que Yannick Noah dit à l'oreille de Nicolas Mahut. "Y a Gaël qui vient d'appeler. Je l'appelle je lui parle en live en FaceTime ? Je sais pas s'il va répondre. Si je réponds ? Et merde, il répond pas", déclare ainsi le capitaine tricolore."
Vidéo - Coupe Davis - Quand Monfils appelle Noah pendant sa conf
Ce qui montre que cette séquence était en réalité un petit coup de com' de sa part. Non prémédité, évidemment. Comme notre confrère Eric Salliot l'a expliqué en direct sur BFM Sport ce lundi soir (tweet video ci-dessous), il s'agit en réalité d'une petite mise au point envers certains journalistes qui insistaient cette semaine sur le fait de voir une équipe de France désunie. À la fin de cette séquence, Yannick Noah conclue d'ailleurs en déclarant ironiquement : "Pas très soudés... Pas une très bonne ambiance."
🎾 Coupe Davis : l'ambiance est-elle vraiment bonne dans le clan français ? Une séquence 📹 met le doute#bfmsport pic.twitter.com/AERpvwh58J
— BFM Sport (@BFMSportTV) 18 septembre 2017