Tennis. Coupe Davis - Le stade Pierre-Mauroy transformé en 60 heures
Par Pauline HELOUIN le 14/09/2017 à 11:16
Depuis le week-end dernier une course contre la montre s'est joué au Stade Pierre Mauroy à Villeneuve-d'Ascq. En effet, la Coupe Davis fera son retour dans l’enceinte villeneuvoise trois ans après cette finale maudite perdue contre la Suisse. Comme le rapporte le quotidien La Voix du Nord, le staff de la Fédération française de tennis travaille jour et nuit. Deux équipes s’y relaient pour construire, en 60 heures chrono, le court de terre battue qui doit accueillir les équipes de France et de Serbie ce week-end. Le premier entraînement est prévu mardi.
Vidéo - Coupe Davis 2014 : le stade Pierre-Mauroy pour France-Suisse
"Nous avons 60 heures pour réaliser ce court de terre battue. Autant dire que ce sera pour nos équipes un record. Jamais nous n’avons eu un délai si serré", raconte un technicien. "Nos équipes ont adoré travailler ici en 2014. Cet outil est fantastique, et on a tous encore en tête la folle ambiance de ces trois jours. D’ailleurs, la fédération internationale a désigné cette finale de 2014 comme la plus belle finale de Coupe Davis jamais organisée", déclare Sébastien Hette, directeur compétition de l’équipe de France. Pour faire oublier le mauvais souvenir de la finale perdue en 2014, le directeur de l'équipe de France a demandé à ce que les joueurs ne soient pas dans le même vestiaire, ni le même hôtel. Même la chaise de l’arbitre sera située de l’autre côté du court. Du côté de la billetterie, il reste encore des places en ventes, à ce jour 50% de places ont trouvé preneur. Sur les 78 000 places mises en vente (26 000 par jour), 13 000 ont été vendues pour vendredi, 12 000 pour samedi et 16 000 pour dimanche. Au sein de la Fédération, on a conscience que le stade ne sera pas rempli.
Coupe Davis #FRASRB : prises de marques à @RolandGarros ce week-end avant le départ pour Lille. #TeamFranceTennis pic.twitter.com/zaqxBUNlDN
— FFT (@FFTennis) 11 septembre 2017