Tennis. Coupe Davis - Murray balaie les derniers espoirs français
Par Karl BOULLAND le 19/07/2015 à 17:16
Fin de l'aventure pour les Bleus en Coupe Davis ! Andy Murray a asséné ce dimanche un coup de plus sur la tête des Français, en s'imposant contre Gilles Simon, stoppant net l'aventure des Tricolores dans cette compétition. Malgré une belle entame et une belle résistance par la suite, le Niçois n'est pas parvenu à créer la surprise contre l'Ecossais et s'incline en quatre manches, 4-6, 7-6 (5), 6-3, 6-0 et 3h29 de jeu.
Pourtant tout avait bien débuté pour le Français qui profitait des nombreuses fautes directes adverse pour prendre les commandes de cette rencontre. Après le gain de la première manche, et un break en poche dans la deuxième, Gilles Simon a cédé pour la première fois du match sa mise en jeu à 6-4, 4-3 alors qu'il venait de se procurer une balle de double break dans le jeu précédent. Déçu mais pas abattu, le n°1 français résistait pour accrocher un tie break. Un jeu décisif qu'il commençait là aussi de la meilleure des manières en menant 5-4 avec deux services à suivre, mais qu'il n'est pas parvenu à conclure, scellant son sort dans cette rencontre.
Car si Andy Murray a été maladroit dans les deux premières manches, commettant 37 fautes directes, il a nettement haussé son niveau de jeu une fois la machine lancée (13 dans le troisième et le quatrième set), infligeant même une correction dans la derniere manche à son adversaire. Face à un joueur de ce calibre il ne faut pas laisser passer sa chance et Gilles Simon l'a appris à ses dépens ce dimanche.
Cette défaite mais donc un terme au parcours de la bande à Arnaud Clément dans cette édition 2015 de la Coupe Davis. Une défaite frustrante tant le tableau semblait abordable cette saison pour nos frenchies. Mais Andy Murray dans son jardin londonien en avait décidé autrement et il retrouvera désormais avec ses coéquipiers l'Australie de Nick Kyrgios et Lleyton Hewitt pour peut-être décrocher la première finale de son pays dans cette compétition depuis 1978 !