Tennis. Coupe Davis - Paul-Henri Mathieu : "Il n'y a pas de match pour du beurre..."
L'Equipe de France de Coupe Davis a échoué cette semaine. Eliminés sur le fil en phase de poules l'an passé, les Bleus n'ont pas fait mieux cette année. Les hommes de Paul-Henri Mathieu ont été dominés par l'Australie mardi puis l'Espagne vendredi. Ils sont donc officiellement éliminés avant même d'affronter la République Tchèque ce samedi. Une déception pour Arthur Fils, Ugo Humbert et le duo Pierre-Hugues Herbert / Edouard Roger-Vasselin qui n'ont pas pu gratter une victoire.
Vidéo - Carlos Alcaraz en mode golfeur à l'entraînement à Valence
"Il n'y a pas de match pour du beurre quand on joue pour le maillot"
En conférence de presse, Mathieu, déçu, a tout de même affirmé vouloir une victoire avant de partir de Valence. "Il n'y a pas de match pour du beurre quand on joue pour le maillot", a-t-il déclaré dans des propos rapportés par L'Equipe. "Tous les matches comptent. Il est hors de question que l'on reparte bredouille d'ici. On savait que la poule était difficile. On a raté la qualification mais on a encore un match. Si on finit troisième, il y aura plus de points pour le classement des pays et ça peut nous permettre d'être protégé lors du tirage du premier tour."
🇫🇷 1-2 🇪�'
— FFT (@FFTennis) September 13, 2024
Sans enjeu, Pierre-Hugues Herbert et Edouard Roger-Vasselin remportent le double ! Battus par l'Espagne, les Bleus ne verront pas le Final 8. #DavisCup pic.twitter.com/vzOm7hDVAT