Tennis. Coupe Davis - Pierre-Hugues Herbert : "Une vraie rencontre de Coupe Davis..."
La qualif' est dans la poche pour l'Equipe de France. Au premier tour des Qualifiers de la Coupe Davis 2025, les Bleus ont affronté le Brésil au Palais des Sports d'Orléans. Le capitaine Paul-Henri Mathieu et ses joueurs, Arthur Fils, Pierre-Hugues Herbert, Ugo Humbert, Giovanni Mpetshi Perricard et Benjamin Bonzi, ont fait le boulot avec une victoire nette et sans bavure 3-0. Ce dimanche, les Bleus ont été libérés dès le premier match du jour. En double, Pierre-Hugues Herbert et Benjamin Bonzi, menés d'un set, ont renversé Marcelo Melo et Rafael Matos en trois sets 4-6, 6-3, 6-4 et envoyé les Bleus au tour suivant contre la Croatie.
Vidéo - Herbert après la qualif' de la France en Coupe Davis
Lire la suite de l'article
QUALIFIÉS ☑️??#DavisCup pic.twitter.com/0WnRNrMvjB
— FFT (@FFTennis) February 2, 2025
"Un peu une renaissance de cette compétition"
"Cette rencontre a une place à part. Surtout après les dernières années en Coupe Davis. Je suis heureux d'avoir été présent à cette rencontre qui je l'espère est un peu une renaissance de cette compétition. C'était un ressenti très sympa de pouvoir participer à une vraie rencontre de Coupe Davis." Depuis le départ de Gerard Piqué et le groupe Kosmos, la Coupe Davis a retrouvé un petit peu de son charme. "Il va pas porter tout le malheur mais les décisions, pour la France, ont été catastrophiques. Il fallait trouver un juste milieu. Est-ce que c'est ça ? L'avenir nous le dira."
Le bilan de Gilles Moretton après la qualif'
"On a un beau vivier"
"Il y a de la jeunesse. Il y Ugo qui progresse, qui est un vrai pilier de cette équipe. Il y a Arthur qui a fait une magnifique saison. Il y a Giovanni qui progresse aussi. C'est les jeunes qui poussent. Et il y a l'ancien, comme moi, qui essaie de garder un niveau correct (rires). Mais ça fait du bien. Et il y a pas qu'eux. Aujourd'hui, Ben a joué en double. Il y a plein de monde en France qui pourrait jouer. On a un beau vivier. Faut continuer à progresser pour avoir une chance d'aller très loin."