Tennis. Coupe Davis - Ruud : "Nadal... ça sera une belle façon de lui dire au revoir"
Une semaine avant un évènement marquant dans le monde du sport, le sujet est déjà sur toutes les bouches. Rafael Nadal fera ses adieux au tennis à l'issue de la phase finale de Coupe Davis, prévu du 18 au 24 novembre prochain à Malaga. Le moment se rapproche à grands pas, et ses fans redoutent cette semaine intense. Casper Ruud en a longtemps fait partie. Le Norvégien, désormais 7e mondial et présent à Turin pour les ATP Finals, a évoqué la retraite à venir de son idole de jeunesse, après sa victoire surprise sur Carlos Alcaraz. Il n'a pas prévu de faire le déplacement, mais "regardera peut-être sur une plage" ce moment émouvant.
Vidéo - Rafael Nadal prépare sa der" en Coupe Davis
"D'habitude, on ne voit pas Swiatek, Novak et Carlos regarder un match du premier tour..."
"Je n'irai pas, j'ai assez joué et vu de tennis cette année" a confié Casper Ruud, plein de franchise en conférence de presse. "Peut-être que je le regarderai à la télévision, mais sur une plage, en me relaxant."
Le mardi 19 novembre, l'Espagne affrontera les Pays-Bas en Andalousie, pour la potentielle der' de Nadal sur un court de tennis. "Novak l'a bien dit : « Ne prends pas encore ta retraite, tu as tellement de fans dans le monde entier ». Mais même parmi les joueurs, nous étions nombreux à regarder Rafa-Zverev à Roland Garros. D'habitude, il n'y a pas Swiatek, Novak, Carlos et tout le monde qui regardent un match du premier tour, mais Rafa est différent. Je pensais qu'il se donnerait une nouvelle chance sur terre battue l'année prochaine, mais je sais aussi qu'il lutte contre la douleur et les blessures depuis longtemps. Ce sera une belle façon de lui dire au revoir, j'espère qu'ils iront jusqu'en finale."
"Sinner et Alcaraz ont déjà fait mieux que tous les joueurs nés dans les années 1990"
Le tennis est tout de même entre de bonnes mains avec des joueurs comme Jannik Sinner et Carlos Alcaraz qui impressionnent. Ruud a donné son analyse, et se place lui-même dans une autre case. "Je diviserais cela en deux, car on passe de Medvedev à De Minaur. De 96 à 99, il y a beaucoup de joueurs qui réussissent bien, ils sont dans le top 10. Ensuite, il y a Jannik, Carlos et d'autres encore plus jeunes. Les deux sont plus jeunes, mais ils ont fait mieux que les gars des années 90 au cours de leur carrière. Ils jouent presque dans une ligue à part, mais ils sont aussi humains. Ils perdent des matches, mais pas beaucoup. C'est amusant de les voir jouer l'un contre l'autre, mais je prends toujours plaisir à les regarder. Ils sont formidables pour le tennis."
RAMPANT RUUD �'�
— Tennis TV (@TennisTV) November 11, 2024
The moment @CasperRuud98 recorded his first EVER win over Alcaraz 6-1 7-5!#NittoATPFinals pic.twitter.com/zAuqklbrqf