Tennis. Coupe Davis - Steve Darcis : "Je serai là pour aider"
Par Roland KAGAN le 28/02/2016 à 16:02
Vidéo - Darcis après sa 1ère opération au poignet en décembre 2015
La Belgique rencontre donc la Croatie pour le premier tour de la Coupe Davis le week-end du 4 mars au 6 mars à Sart-Tilman à Liège. L'un des piliers de l'équipe, Steve Darcis, ne pourra pas jouer en raison d'une nouvelle et récente opération au poignet : "Je suis content, on est vraiment rassurés, la cicatrice est belle, la mobilité est là". Même le Belge est malheureusement un habitué des blessures, il reste optimiste au micro de la RTBF : "Je l'ai déjà fait plusieurs fois. C'est vrai que ce n'est pas très gai, mais je n'ai pas le choix. La chance que j'ai, c'est que j'ai déjà vécu ça, et je sais exactement ce que je dois faire pour revenir."
Il ne jouera pas en Coupe Davis mais il sera évidemment à 100% derrière son équipe : "Je serai là pour les aider, pour les encourager. Le capitaine, Johan Van Herck, m'a demandé d'être présent dès le début de la préparation au Country Hall, à partir de dimanche". Ceci dit, ce premier tour va être compliqué car la Croatie possède deux joueurs de talent, Marin Cilic (12ème mondial) et Borna Coric : "Cela va être compliqué. On ne part pas forcément favoris. Mais on a des joueurs qui ont de l'expérience et qui ont déjà gagné des grandes rencontres. On a le public derrière nous, on a choisi la surface, donc on a des atouts. Et on reste sur une superbe année 2015. Cela va être compliqué, mais je suis persuadé qu'on a le niveau pour aller chercher cette victoire."
Finalement, on se dit que Steve Darcis a le profil idéal pour prendre le capitanat de l'équipe dans le futur : "Quand je vois ce que la Coupe Davis m'a apporté, je rêverais bien sûr d'être capitaine. Mais pour l'instant, c'est ma carrière avant tout. J'ai encore bien le temps, mais j'espère qu'un jour, je serai assis sur cette chaise-là, évidemment..."