Tennis. Coupe Davis - Steve Darcis : "Tsonga était meilleur que moi"
Par Tennis Actu le 24/11/2017 à 20:49
La France et la Belgique sont à présent à égalité, à Villeneuve d'Ascq, dans la quête du Saladier d'Argent ! Le numéro un français Jo-Wilfried Tsonga (15e) a en effet battu le numéro deux belge Steve Darcis, classé au 76ème rang mondial, en trois manches rondement menées (6-3, 6-2, 6-1) et 1H47 de jeu effectif. Le suspens n'a pas duré longtemps finalement dans ce deuxième simple de la journée, après la concluante victoire de David Goffin sur Lucas Pouille. La réaction de Steve Darcis en conférence d'après-match.
Vidéo - Coupe Davis - Jo Tsonga après sa victoire sur Steve Darcis
Steve, quelle doit être votre déception après ce match contre Tsonga ?
C'était dur pour moi aujourd'hui. Jo a fait un très grand match, il a très bien joué, sous la pression après la performance de David. Que puis-je dire ? Il était simplement meilleur que moi. Il a gagné parce qu'il a mérité de gagner tout simplement.
Vous pouvez expliquer votre ressenti notamment au niveau physique aujourd'hui (vendredi) ?
Je me sentais très bien, ça ne s’est peut-être pas vu. Je me sens bien. Physiquement, ça allait. Je n'avais pas de douleur. Je n’ai pas trop mal bougé. J'ai juste joué contre quelqu'un qui était plus fort que moi aujourd'hui. Je n'ai pas su trouver de solution pour l'ennuyer, pour rentrer dans sa tête. C'est trois petits sets pour lui. C'est décevant, mais c’est le tennis, c'est comme ça.
On a eu l'impression pendant le premier set qu'il y avait de l'énervement. Vous pouvez nous expliquer ce qu'il s'est passé ?
L'ambiance était super. On est en Coupe Davis, si on espère que 27 000 personnes vont s'arrêter de chuchoter et de faire du bruit avant tout les points, on peut rêver. C’est la Coupe Davis, c’est comme ça. Il y a un peu de bruit. Cela m'a un peu énervé. Dès qu'il y avait un petit murmure, Jo s'arrêtait. C’est comme ça. C'est la Coupe Davis, il y aura toujours du bruit.
C'était la première fois que vous affrontiez Tsonga chez les séniors. Comment avez-vous préparé ce match face à lui ?
Comme tous les matchs. L'objectif était d'essayer de jouer mon jeu, de l'empêcher d'imposer le sien. Apparemment, aujourd'hui ça n'a pas bien fonctionné. Comme je l'ai dit, il était trop fort pour moi aujourd'hui. Il m’a surclassé physiquement. Il a fait un grand match. Je ne peux rien dire d'autre, à part que j'ai essayé de m'accrocher, de me battre sur tous mes points. Cela n'a pas suffi aujourd'hui (vendredi).