Tennis. Coupe Davis - Y. Marti claque la porte de l'équipe suisse
Par Christophe de JERPHANION le 05/03/2015 à 19:16
Mécontent de ne pas avoir été reternu pour jouer un des deux simples de vendredi avec l'équipe de Suisse face à la Belgique, à Liège, Yann Marti va quitter le groupe helvète dès demain. Selon le Matin, l'annonce du choix de Séverin Lüthi, qui a titularisé Henri Laaksonen et Michael Lammer, a été suivie par une vive explication entre Yann Marti, joueur le mieux classé de la sélection, et son capitaine.
"J’ai eu une longue discussion avec Severin Lüthi. J’ai beau entendre son argumentation, je n’arrive pas à comprendre son choix. Pour moi, je méritais cette sélection. Il n’y a pas eu de clash mais nous sommes arrivés à la conclusion que je n’étais plus en mesure d’aider l’équipe ce week-end", déclare Yann Marti dans l'édition en ligne du quotidien suisse.
Ce désistement est l'énième rebondissement d'une campagne 2015 qui démarre sous les pires auspices. Tenants du titre, les Suisses doivent se passer de leurs deux meilleurs joueurs, Roger Federer et Stan Wawrinka, pour ce premier tour en Belgique.