Tennis. Créteil (M15) - Clément Tabur ouvre le palmarès du 15 000 $ à Créteil !
Par Tennis Actu le 14/03/2022 à 11:16
La première édition des Internationaux de Tennis Grand Paris Sud Est Avenir, qui se déroulaient cette semaine à Créteil, sur le site qui a accueilli les finales des championnats de France par équipes l'hiver dernier, a souri aux Bleus avec la victoire finale, ce dimanche, de Clément Tabur. L'Angevin, 524e mondial, remporté son deuxième titre consécutif après avoir triomphé à Faro, au Portugal.
Vidéo - C. Tabur gagne les Internationaux Grand Paris Sud Est Avenir
Ce tout nouveau 15 000$ avait l'assurance d'avoir une finale 100% française, avec, samedi en demies, comme premier qualifié Clément Tabur. La seconde demi-finale opposait Axel Garcian (photo) à Sean Cuenin. Garcian, 19 ans, qui a maîtrisé en quart de finale le solide tchèque Andrew Paulson (n°8), a pris le meilleur en demies sur le Varois après trois sets (6-4, 2-6, 6-1). La finale ce dimanche à Créteil a donc vu la victoire de Clément Tabur face à Axel Garcian et ce, en deux sets : 7-5, 6-1.
Clément Tabur (n°6) est repassé sans transition à l'indoor
Titré dimanche sous le soleil de Faro, au Portugal, Clément Tabur (n°6) est repassé sans transition à l'indoor. L'Angevin, qui s'entraîne désormais à La Baule, a surclassé la wild-card Martin Breysach 6-0, 6-4 ce samedi pour s'offrir une place en finale. La 9e victoire de rang pour lui. Tombeur d'Arthur Reymond en quarts, Breysach aura bien honoré son invitation. La seconde demi-finale opposait Axel Garcian (photo) à Sean Cuenin. Garcian, 19 ans, a maîtrisé en quart de finale le solide tchèque Andrew Paulson (n°8) et a pris le meilleur sur le Varois après trois sets (6-4, 2-6, 6-1). Le demi-finaliste à Roland-Garros juniors en 2021, couvé par Emmanuel Planque, a lâché dans la dernière manche. Il disputera sa première finale sur le circuit professionnel.
Le premier chèque de Théo Papamalamis
Théo Papamalamis, défait par Tabur, est lui reparti avec son premier chèque et aura un classement ATP le 21 mars. Il sera seulement le troisième "2006" à intégrer le classement ATP. Récent finaliste d'un tournoi juniors à Manacor, sur les durs de l'Académie de Rafa Nadal, il affiche une précocité intéressante.