Tennis. Croissy-Beaubourg (ITF) - Océane Dodin prend déjà la porte
Par Grégoire DUEZ le 28/03/2017 à 18:12
Océane Dodin, tête de série numéro 1 du tournoi ITF de Croissy-Beaubourg, avait certainement en tête de rattraper sa mauvaise tournée américaine (défaite au 1er tour à Indian Wells et Miami contre Pauline Parmentier à chaque fois). Mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'aura pas retrouvé de la confiance en Ile-de-France. La Française s'est en effet inclinée une nouvelle fois dès le premier tour, face à la modeste slovaque Magdalena Rybarikova (453e) en deux sets, 6-4, 6-4 et moins d'1h30 de jeu. Dominée dans tous les compartiments du jeu, la Française s'est notamment montrée peu inspirée sur son engagement ( 4 doubles-fautes, 32% de réussite sur seconde balle, 10 balles de break concédées). Une défaite qui risque de faire beaucoup de mal au niveau mental pour la jeune française de 20 ans, qui n'a plus gagné le moindre match depuis plus d'un mois.
Vidéo - Fed Cup - Dodin : "L'équipe de France, pas mon truc"
Amandine Hesse (212e) quant à elle verra bien les huitièmes de finale à Croissy-Beaubourg. La Française s'est imposée il y a quelques minutes face à l'Allemande Tayisiya Morderger (434e) en trois sets, 6-2, 5-7, 6-2 et un peu plus de deux heures de jeu. Si la joueuse de 24 ans est parvenue à conserver l'essentiel, elle aurait pu toutefois en finir beaucoup plus tôt dans ce match. Supérieure dans quasiment tous les compartiments du jeu, et notamment au service (12 aces et 1 double-fautes contre 3 et 8 pour l'Allemande), Amandine Hesse menait 6-2, 5-3 et servait pour le match avant de voir son adversaire empocher quatre jeux d'affilée pour recoller à un set partout. Plus de peur que de mal finalement pour la Française, qui devra toutefois élever son niveau au prochain tour. Elle affrontera en effet la tête de série numéro deux du tournoi, la Russe Ekaterina Alexandrova (93e) pour une place en quarts de finale.
Après les éliminations de Manon Arcangioli et Margot Yerolymos au premier tour ce lundi, il ne reste que trois Françaises en course au tournoi ITF de Croissy-Beaubourg (60000 $). Océane Dodin, tête de série numéro 1, fera ses débuts ce mardi et tentera d'effacer sa mauvaise tournée américaine (1er tour à Indian Wells et Miami contre Pauline Parmentier à chaque fois). Belinda Bencic jouera également. Virginie Razzano a quant à elle déclaré forfait pour le tournoi ce mardi. Le programme complet est à retrouver ci-dessous.
Le programme de mardi 28 mars 2017 :
COURT CENTRAL
À partir de 10h, heure française
Laura ROBSON (GBR) - Isabella SHINIKOVA (BUL/8) 6-1, 3-6, 6-3
Richel HOGEMKAMP (NED) - Yana MORDERGER (GER/LL) 7-5, 6-2
Amandine HESSE (FRA) - Tayisiya MORDERGER (GER) 6-2, 5-7, 6-2
Océane DODIN (FRA/1) - Magdalena RYBARIKOVA (SVK)
Belinda BENCIC (SUI/6) - Antonia LOTTNER (GER)
COURT 1
À partir de 10h, heure française
Marina ZANEVSKA (BEL/5) - Marie BOUZKOVA (CZE) 6-2, 6-3
Ekaterina ALEXANDROVA (RUS/2) - Aleksandrina NAYDENOVA (BUL) 6-2, 6-4
Anna ZAJA (GER) - Tamira PASZEK (AUT) 6-0, 2-0 ab.
COURT 2
À partir de 11h, heure française
Marketa VONDROUSOVA (CZE) - Diana MARCIKEVICA (LET) 6-2, 6-0
Kateryna KOZLOVA (UKR/4) - Vera LAPKO (BLR) 6-4, 6-2