Tennis. ATP - Pierre-Hugues Herbert a "peur de ne plus savoir jouer au tennis"
Par Augustin PITRÉ le 19/03/2020 à 13:53
Pierre-Hugues Herbert fait partie de ces 200 joueurs qui ont appris l'annulation des tournois d'Indian Wells et de Miami sur place. Alors qu'il restait optimiste et se préparait pour les tournois suivants, annulation après annulation, le Bas-Rhinois a dû se faire à l'idée qu'il fallait rentrer pour ne pas rester coincé aux Etats-Unis. Revenu chez lui, il a confié à We Are Tennis son programme pendant cette période de confinement ainsi que ses préoccupations quant au retour sur les courts.
Vidéo - Open Sud de France2019 : Tsonga surclasse Herbert en finale
"Il y avait 200 joueurs sur place qui ne savaient pas quoi faire"
Il est revenu sur le moment où il a appris la nouvelle, à Indian Wells : "On se posait mille questions : On rentre ? On ne rentre pas ? On s'entraîne ? On se disait que si on rentrait, on ne pourrait peut-être pas revenir pour jouer Miami. Avec le recul qu'on a maintenant, croire que Miami allait se jouer était complètement fou". Après les prises de parole de Trump qui prévoyait de fermer les frontières, Herbert et son équipe n'avaient plus trop le choix : "On a tout de suite compris qu'il fallait partir, sous peine de se retrouver bloqués pendant 2 mois aux Etats-Unis. Mieux vaut être à la maison pour passer tout ce temps".
Le joueur de 28 ans a aussi fait part de ses peurs et de sa gestion du confinement : "Ça va être difficile d'être vraiment productif. Il faut déjà essayer de passer du bon temps et de ne pas trop stresser. On essaie de gérer. Ça va d'abord être une période de repos, mais il faut garder la forme tant que possible[...] J'ai mon club de tennis mais il sera fermé. Et je n'ai pas de court privé, donc je ne vais pas pouvoir jouer dans mon jardin ! J'ai l'impression que je ne vais pas reprendre la raquette. Si on est en confinement pendant deux mois, j'ai peur de ne plus savoir jouer au tennis."