Tennis. Dopage - Adrian Mannarino, très sceptique : "Je ne crois plus au père Noël"
Les affaires de dopage auront pris le pas sur le tennis en cette fin d'année. Le n°1 mondial Jannik Sinner et l'ex n°1, actuellement n°2, Iga Swiatek, ont tous les deux été testés positifs en 2024. Pour l'Italien, c'était à deux reprises, en mars dernier, au clostébol. S'il n'a presque pas été sanctionné, un recours a été déposé par l'AMA qui demande un a à deux ans de suspension contre Sinner. Réponse en 2025. Du côté de la Polonaise, elle a été testée positive à la trimétadizine en août et a accepté un mois de suspension. Deux cas qui font beaucoup parler. De passage sur RMC dans l'émission Stephen Brunch, Adrian Mannarino rejoint le club des sceptiques.
Vidéo - Les explications d'Iga Swiatek, suspendue 1 mois pour dopage
"Je veux bien leur laisser le bénéfice du doute mais c'est très étonnant"
"Je ne crois plus au père Noël. S'il y en a qui veulent y croire, ils peuvent y croire. Ce n'est pas trop mon truc. Je veux bien leur laisser le bénéfice du doute mais c'est quand même très étonnant. Il y a eu deux contrôles positifs sur les 300 meilleurs mondiaux et c'est les deux numéro un. Par inadvertance, tu peux prendre un mauvais comprimé ou une mauvaise vitamine, mais c'est étonnant. Je me vois tous les matins en train de me lever à 36 ans en train de boîter. Devoir être sur le terrain contre des mecs de 20-25 ans, s'ils ne sont pas clean, ça devient compliqué. J'espère pour eux que c'est le cas."
"Je ne crois plus au Père Noël..."
— RMC Sport (@RMCsport) December 15, 2024
Adrian Mannarino, rompu depuis longtemps au circuit mondial, ne croit pas que les contrôlés positifs Jannik Sinner et Iga Swiatek ne changeront le destin du tennis et se montre plutôt fataliste sur la lutte anti-dopage. pic.twitter.com/XH3uEXBX0H