Tennis. Dopage - La fédération italienne réagit: "L'appel mettra fin à cette histoire"
Ses deux tests positifs au Clostebol, un stéroïde anabolisant, durant le Masters 1000 d'Indian Wells en mars semblaient n'être plus qu'un lointain souvenir, mais le numéro 1 mondial est à nouveau dans la tourmente. Jannik Sinner a appris cette semaine que l'Agence mondiale antidopage (AMA) allait demander un à deux ans de suspension à son encontre. Innocenté par les instances du tennis, l'Italien va devoir à nouveau se défendre et convaincre le Tribunal Arbitral du Sport. Une situation que personne n'a vu venir. La Fédération Italienne a réagi pour soutenir son joueur numéro 1.
Vidéo - Jannik Sinner a réagi à l'appel de l'AMA
"L'appel mettra fin une fois et pour tout à cette histoire"
"Nous avons une grande confiance dans l'organisme (le TAS) qui devra mettre un terme à l'affaire", a commenté le président de la Fédération italienne de tennis et de padel Angelo Binaghi. "Puisque Sinner a pour lui non seulement la preuve des faits mais aussi l'acquittement par trois organismes indépendants, je suis sûr que le seul effet de l'appel de Wada sera positif, car il établira l'innocence du garçon et mettra fin une fois et pour tout à cette histoire, nous rendant un champion au milieu de sa sérénité."
Le parole del Presidente Binaghi sull'appello della Wada sul caso Sinner 👇ðŸ»https://t.co/EOohAuxPlK pic.twitter.com/VTxHBD0MQm
— FITP (@federtennis) September 28, 2024
Sinner : "Je ne m'attendais pas à cela, pour être honnête"
En conférence de presse, Jannik Sinner s'est dit "déçu et surpris" du recours déposé par l'AMA. Il a ajouté qu'il espérait que l'agence voulait simplement s'assurer que tout était réglé dans cette affaire. "J'ai été très surpris parce que nous avons eu trois audiences pendant toute la procédure avec l'ITIA et que les trois ont été positives pour moi. Je ne m'attendais pas à cela, pour être honnête. J'ai été informé il y a deux jours qu'ils allaient déposer ce recours et on m'a dit que la nouvelle serait rendue publique aujourd'hui (samedi). Je ne sais pas, peut-être que l'Agence mondiale antidopage veut simplement s'assurer que tout est correct, mais cela a été une surprise pour moi. Il y a des choses que vous ne pouvez pas contrôler," a-t-il déclaré.