Tennis. Dopage - Medvedev sur le cas Sinner : "Plus ton avocat est bon, mieux c'est"
Après sa défaite contre Hamad Medjedovic, en demi-finale de l'ATP 500 de Marseille, Daniil Medvedev a été intérrogé en conférence de presse sur l'affaire de dopage de Jannik Sinner. Pour rappel, l'Italien vient d'écoper de trois mois de suspension pour avoir été testé positif au clostebol, un stéroïde anabolisant, en août dernier. L'AMA a décidé de la durée de sa suspension en se mettant d'accord avec le numéro un mondial. Medvedev s'attend donc à ce que tous les joueurs puissent avoir la possibilité de se défendre de la sorte. "C'est un mauvais signal si c'est que Sinner qui peut faire ça, mais c'est un très bon signal si après ça tout le monde peut le faire."
Vidéo - Daniil Medvedev en conférence de presse sur l'affaire Sinner
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau de l'ATP 250 de Marseille en cliquant ici
"C'est la vie, ça dépend de l'argent"
Daniil Medvedev est convaincu que si Jannik Sinner a réussi à n'écoper que trois mois de suspension, c'est en grande partie grâce à ses avocats qui ont pu prendre contact avec le directeur de l'AMA. "C'est la vie qui est comme ça, ça dépend de l'argent, de l'avocat, parce que c'est eux qui font le travail, c'est pas Jannik qui a discuté avec le directeur de l'AMA, c'est les avocats. Et plus ton avocat est bon, mieux c'est", a réagi le Russe en conférence de presse à Marseille, après avoir indiqué qu'il n'allait "pas dire trop de choses" sur le sujet.
Medjedovic MASTERCLASS ?@MedjedovicHamad downs top seed Medvedev for his first ever Top 10 victory and a final spot!@Open13 | #O13Provence pic.twitter.com/kBa8A0Eiio
— ATP Tour (@atptour) February 15, 2025
"Pour le coup, j'espère que tout le monde va avoir le droit de se représenter, parce que parfois, quelqu'un n'a pas l'argent pour l'avocat, il s’occupe lui-même de lire le contrat. Je ne sais pas comment ça se passait derrière les portes, mais j'imagine qu'il y avait une discussion avec l'AMA pour que ça soit ce résultat, donc j'espère que tout le monde va avoir cette possibilité-là", a simplement avancé Daniil Medvedev. Avec une pointe de sarcasme ?