Tennis. Dubaï (W100) - L'Open d'Australie s'éloigne pour Kristina Mladenovic...
Battue dimanche dernier en finale du 60 000 $ de Trnava, Kristina Mladenovic était rentrée dans la foulée à la maison, à Dubaï, pour disputer son dernier rendez-vous de la saison. La Nordiste, qui vit aux Emirats Arabes Unis, profite chaque année de l'occasion pour disputer ce 100 000 $ de Dubaï. Elle a obtenu une wild-card car il lui manque des points pour sécuriser son voyage en Australie pour les qualifs. "Kiki", 226e mondiale cette semaine, défendait en effet 26 points. Malheureusement pour elle, Mladenovic a fait une bien mauvaise opération ce jeudi. Ecrasée par l'Anglaise Heather Watson, 6-1, 6-2, la Tricolore se retrouve virtuellement 237e. L'an passé, la 239e rentrait... Il faudra une belle liste de forfaits pour jouer en Australie.
Exciting morning at the 26th Al Habtoor Tennis Challenge press conference & draw! 🎾
— Al Habtoor Group (@alhabtoorgroup) December 3, 2023
Joined by our Founding Chairman @KhalafAlHabtoor , Tournament Director @nourabadawi , and Chief of Officials & Director of Operations Laith Al Ani.
Ready for thrilling matchups, stay tuned for… pic.twitter.com/hK49Pcvq04
Un premier tournoi du Grand Chelem manqué depuis 2011 ?
Mladenovic est donc en danger concernant les qualifications de l'Open d'Australie. Notons qu'elle n'a raté aucun tournoi du Grand Chelem en simple depuis 2011. Ne pas participer aux qualifs de l'Australian Open 2024 serait un coup dur pour la joueuse de 30 ans. Les chances sont minces...