Tennis. Fed Cup - Alja Tomjlanovic a joué pour la Croatie... choquant ?
Par Jules HÉRODE le 05/11/2019 à 19:10
Ajla Tomljanovic s'est affichée en jaune pour la première fois ce lundi sur les courts d'entraînement ensoleillés qui jouxtent la Perth Arena, où se se tiendra en fin de semaine la finale de la Fed Cup entre l'Australie et la France. Numéro 51 à la WTA, cette joueuse constituera un atout important pour Alicia Molik, la capitaine des "Aussies". Née à Zagreb il y a 26 ans, elle possédait la nationalité australienne depuis 2014 mais elle n'était pas encore éligible aux yeux de la Fédération Internationale. La décision est tombée il y a peu mais elle peut étonner.
Vidéo - Julien Benneteau : sa liste pour la finale de la Fed Cup
En effet, Alja Tomljanovic avait joué en Fed Cup pour la Croatie en 2010 et 2011! On recense même un duel face à Simona Halep à... Lisbonne. Rappelons que le Slovène Aljaz Bedene avait été débouté par l'ITF pour défendre les couleurs de la Grande-Bretagne. Il faut croire que les dirigerants australiens ont un certain poids politique.
Une aubaine pour les Australiennes qui cherchaient une fille solide pour épauler Ash Barty, qui va débarquer à Perth avec le titre au Masters de Shenzen. A noter qu'Alja Tomljanovic est très proche depuis quelques semaines de Matteo Berrettini. L'Italien aurait sûrement apprécié sa présence au Masters de Londres mais Alja tient à saisir la chance qui lui est offerte de jouer une finale de Fed Cup...
On a nearby court, the French team hone their doubles strategy. #FedCupFinal pic.twitter.com/pXAKKaklZJ
— TennisAustralia (@TennisAustralia) November 4, 2019