Tennis. Fed Cup - Bencic se rate mais la Suisse fait partie des 12 finalistes
Par Alexandre HERCHEUX le 09/02/2020 à 10:29
Alors que l'on attendait Bianca Andreescu et Eugenie Bouchard lors du match de Fed Cup Suisse-Canada, ce sont finalement Leylah Fernadez, 17 ans et Gabriela Dabrowski, 448e mondiale qui ont dû aller sur le court avec le maillot canadien. Une opportunité en or que les Suissesses n'ont pas manqué de saisir pour filer à Budapest malgré un couac du côté de Belinda Bencic.
Vidéo - Leylah Annie Fernandez gagne le titre Roland-Garros Juniors
Andreescu forfait, le Canada a donc placé dans une position difficile la jeune joueuse de 17 ans Leylah Fernandez qui s'est inclinée contre Jil Teichmann sur le score de 7-6, 6-4 lors du premier match de vendredi. Quant au remplacement d'Eugenie Bouchard, c'est Gabriela Dabrowski, 448e mondiale, qui s'en est chargée. Mais l'exploit n'aura pas eu lieu sur le Central de Bienne face à Belinda Bencic, 5e mondiale, qui a battu la Canadienne facilement 6-1, 6-2.
Dos au mur samedi, la jeune Leylah Fernandez a réussi l'incroyable exploit de terrasser la 5e mondiale et offrir un peu d'espoir à son pays. Très précise, la gagnante de Roland Garros junior en 2019, a réalisé la meilleure performance de sa jeune carrière en battant la Suissesse en deux sets 6-2, 7-6(2) en un peu moins d'une heure trente de jeu. Malheureusement cet exploit n'aura pas permis à son pays de se qualifier, Jil Teichman finissant le travail entamé la veille en deux sets 6-3, 6-4 face à Dabrowski. Si la Suisse fait bien partie des 12 qualifiés, on retiendra tout de même la défaillance de Bencic et la grande victoire de Fernandez qui ne devrait pas tarder à faire parler d'elle sur le circuit.
Next stop: Budapest
— Fed Cup (@FedCup) February 8, 2020
Congratulations, @swiss_tennis! 🇨ðŸ‡#FedCupFinals | #FedCup pic.twitter.com/ckCxWz7ejn
Les résultats de la rencontre Suisse-Canada à Bienne :
Les matchs du vendredi :
A partir de 14h
Jil Teichmann (SUI) - Leylah Fernandez (CAN) 7-6(4), 6-4
Belinda Bencic (SUI) - Gabriela Dabrowski (CAN) 6-1, 6-2
Les matchs de samedi :
A partir de 13h
Leylah Fernandez (CAN) - Belinda Bencic (SUI) 6-2, 7-6(2)
Jil Teichmann (SUI) - Gabriela Dabrowski (CAN) 6-3, 6-4
Viktorija Golubic/Stephanie Voegele (SUI) - Bianca Andreescu/Gabriella Dabrowski (CAN) annulé