Tennis. ITW - Amélie Mauresmo "J'attends mon 2e enfant, j'arrête"
Par Tennis Actu le 15/11/2016 à 07:22
Vidéo - Amélie Mauresmo quitte son poste de capitaine de Fed Cup
Amélie Mauresmo a donc quitté son poste de capitaine de l'équipe de France de Fed Cup et ce, au lendemain de la défaite des Bleues en finale contre la République tchèque à Strasbourg. L'ex n°1 française a officialisé sa décision lors d'une conférence de presse, ce lundi après-midi à 16h, à Roland-Garros. Les raisons ? Elles sont simples et personnelles : "J'attends mon deuxième enfant pour avril donc ce sera compliqué d'allier les deux emplois du temps et déplacements." La rédaction de Tennis Actu était à sa conférence de presse, le replay en vidéo ci-dessous.
Bref, entre la finale de Fed Cup perdue contre la République Tchèque et l'annonce de son départ en tant que capitaine, Amélie Mauresmo a avoué que l'enchainement des événement avait été un peu "brutal" pour les filles. L'ancienne numéro 1 tricolore, a également déclaré que les joueuses n'étaient pas au courant de sa décision de partir, lors de la finale du week end dernier.
La capitaine de l'équipe de France de Fed Cup est revenue sur ses quatre ans passés sur le banc tricolore et notamment la finale du week-end dernier perdue contre la République Tchèque.