Tennis. Fed Cup - Roanne choisie pour le barrage France - Espagne
Par Quentin DUBERTRAND le 26/02/2017 à 16:00
Le lieu de la rencontre opposant la France à l'Espagne pour le barrage de Fed Cup les 22 et 23 avril est connu ! D'après Eric Salliot, c'est en effet à Roanne à la Halle André-Vacheresse que se dérouleront les hostilités. Le tout nouveau président de la FFT Bernard Giudicelli l'aurait déclaré à l'occasion de l'Open 13 de Marseille où se déroulera cette après-midi la finale opposant Jo-Wilfried Tsonga à Lucas Pouille. Le communiqué de presse de la FFT sorti cet après-midi a confirmé cette information. La salle offrira une capacité de 4 600 places à Roanne qui accueillera pour la première fois une rencontre de Fed Cup. A environ une heure de la ville de Lyon où réside Caroline Garcia, cette candidature semble montrer le besoin qu'a l'équipe de France de retrouver celle qui avait porté les Bleues jusqu'en finale lors de l'édition 2016. Ce choix va t-il convaincre la jeune Française de réintégrer l'équipe de Yannick Noah ? Le communiqué de presse est disponible ci-dessous :
"La candidature de Roannais Agglomération et de la ville de Roanne, appuyée par la ligue de tennis du Lyonnais, a été retenue par le Comité exécutif de la Fédération Française de Tennis pour accueillir la rencontre de barrage de la Fed Cup 2017, opposant la France à l’Espagne.
Cette rencontre se déroulera les 22 et 23 avril prochains à la Halle André-Vacheresse, à Roanne. Dans sa configuration tennis, cette salle offrira une capacité de 4 600 places. La surface, qui n’est pas encore déterminée, sera communiquée ultérieurement.
Ce sera la toute première fois que la ville de Roanne accueille l’équipe de France de Fed Cup. La ligue de tennis du Lyonnais, qui compte 374 clubs et plus de 54 000 licenciés, va tout mettre en œuvre pour que cette rencontre soit une véritable fête du tennis."
Tennis - FFT Bernard Giudicelli élu Président... par tennisactu