Tennis. Sport - Tsonga et Pouille au Vélodrome pour le classico
Par Clémence LACOUR le 26/02/2017 à 22:04
Notre petit doigt nous dit que vous êtes peut-être en train de regarder le match PSG – OM qui va se dérouler dans le mythique Vélodrome de Marseille, comme Jo-Wilfried Tsonga et Lucas Pouille, qui n'ont eu qu'à traverser la rue qui sépare le stade du Palais des Sports voisin. Le Manceau a eu le dessus sur son jeune adversaire du jour, mais, ce soir, le foot, dans la fabuleuse enceinte marseillaise, les rassemble. On va espérer qu'ils n'ont pas parié sur l'OM comme l'a fait Gilles Simon, car le Niçois s'est bien planté. Lui qui prédisait la victoire de l'OM, le voilà davant un 5-1... du PSG.
Vidéo - 19h30 SPORT - Histoires de Vélodrome
Avant d'être le stade que tout le monde connaît, le lieu fut... O surpise, ô suspense... un vélodrome et un stade omnisports. Si vous aviez vécu dans les années 50, comme quelques 15000 à 20000 spectateurs, vous auriez pu y voir des arrivées du Tour de France, ou des « samedi cyclistes ». Dès le début des années 70, la piste cycliste perd du terrain : on la rogne pour créer plus de 6000 places supplémentaires... Et devient petit à petit inutilisée. En 1985, Bernard Tapie la supprime... Plus de vélo au Vélodrome de Marseille, mais, après de nouvelles modifications, plus de 67000 places pour voir, entre autres, des classicos tels que OM – PSG, de grandes compétitions internationales comme la Coupe du Monde, en 1998, ou même des concerts.
Pour ce qui est des pronostics, Gilles Simon a mouillé la chemise. Pour lui, c'est l'OM qui va l'emporter, et, s'il est encore dans le soin, il traversera la rue pour aller du Palais des Sports au Vélodrome pour être parmi les spectateurs : "À la base je ne suis pas foot, mais sinon je suis plus OGC Nice, puis OM. Je sais que Paris vient de faire un vilain 0-0 [contre Toulouse] et que l'OM joue de mieux en mieux alors je vois une victoire de l'OM ! Si je suis encore là, j'irai au stade". Le Niçois serait-il cocardier ? Car le PSG joue au Vélodrome comme s'il était à Paname, les Marseillais pourraient bien avoir à ressortir les vélos : il y a 3-0 !